Se sentir bien chez soi

Publié le 13 Mai 2014

Se sentir bien chez soi

Hello les filles, oui je sais, il y a longtemps que j'ai posté un article mais je suis, en ce moment, très prise avec le boulot et ma vie perso...

Donc voila, je suis de retour!!! :)

Je tenais à vous parler de l'influence de la maison sur nous, sur notre humeur...

J'ai testé chez moi le Feng Shui! Alors, évidemment, soit on y croit ou pas du tout.

Personnellement, j'aime beaucoup et j'y crois, je suis persuadée que les couleurs influencent sur nous, que l'ambiance d'une pièce peut nous mettre à mal ou, au contraire, nous détendre.

Cependant, décorer sa maison en totale adéquation avec le Feng Shui, c'est compliqué et ça peut revenir cher. Personnellement, j'ai suivi quelques petits trucs sympas qui ne m'ont pas couté cher, sont tres simple et dont je suis très contente :)

Petits trucs Feng Shui:

- On évite les couleurs criardes dans une chambre,

- On dispose harmonieusement du Yin et du Yang (il faut pouvoir mélanger les ronds , plus doux, avec les angles droits, ou encore le fer et le bois)

- Jamais laisser de fleurs fanées dans la maison,

- Traquer la poussières et le désordre,

- Rendre les endroits de détente très confortable, cocooning,

- Limiter les ondes surtout dans la chambre (télé,gsm,..)

- Allumer des bougies,

- Refermer la planche des wc,

- Dans les endroits où l'on doit se concentrer, privilégiez les couleurs vives,

- Evitez que votre porte d'entrée donne sur la porte extérieure ou sur un miroir

Pour celles qui veulent aller plus loin, vous pouvez étudier l'emplacement de votre maison et de vos pièces en fonction des points cardinaux car chaque pièce correspond à un "thème" (couple, santé, travail, ...). C'est très intéressant à faire mais plus complexe et plus long à travailler.

Si vous êtes intéressée par le sujet, ça ne me dérange pas de faire un article plus détaillé.

Bisouss les filles et bonne semaine :)

Rédigé par nuage-de-chocolat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou ! Je suis comme toi. J'aime le Feng Shui mais il est très difficile de s'y tenir à la lettre parfois. Donc je le fais par petite touche, pour un prix modeste. J'avais oublier certaines choses que ton blog m'a rappeler ! Merci bien :D et bonne recherche d'harmonie !
Répondre
C
Bonjour Emma, Moi j'avoue que cela m'intéresse fort car je me rend compte que cela influence inconsciemment sur mon énergie, mon humeur... Mon compagnon n'y croit pas et quand nous avons fait les &quot;tests&quot;, il m'a dit qu'en effet, c'etait super positif :)<br /> Je ferais un article plus détaillé avec les points cardinaux, les thèmes des pièces et les couleurs :)<br /> A bientot et merci de ta fidélité !
Répondre
E
Bonjour Céline, je vais tester tous cela alors :) Merci à vous et à très bientôt ;)
E
Bonjour, c'est vrai que je n'ai jamais été &quot; fan &quot; de Feng Shui ... ou disons plutôt que je ne m'y suis jamais réellement intéressée. J'aime apprendre. Alors pourquoi pas tenter l'aventure ? Donc si vous avez du temps, je souhaiterais bien que vous fassiez un article plus détaillé comme vous nous l'avez si gentiment proposé. Merci et bonne semaine à vous aussi !
Répondre