Etre au top pendant la grossesse

Publié le 9 Septembre 2016

Etre au top pendant la grossesse

Hello tout le monde! Je viens vous parler aujourd'hui de mon expérience et de ce que j'ai vécu durant ma grossesse car ayant eu quelques bobos, j'ai quelques astuces à vous proposer!

Tout a bien commencé pour moi!

Pas de nausées, de vomissements, de dégoûts juste une graaaaande fatigue!

Donc parfait pour moi qui ai la phobie de vomir! (Oui ça existe!)

Vers le 7e mois, ça a commencé à se gâter : j'ai commencé à faire beaucoup de rétention d'eau et du coup une grosse prise de poids!

Pour tenter de soulager cette rétention, voici mes petits trucs à faire tous les jours!

  • Mélange d'huiles essentielles (exprès pour femmes enceintes) à appliquer deux fois par jour sur les jambes et les pieds après 26 SA.
  • C'est un mélange de millepertuis, citron, menthe des champs, patchouli et j'en passe. Le dosage est évidemment précis et fait par un pharmacien.
  • Mettre les jambes en hauteur
  • Marcher un peu tous les jours
  • Massage
  • Bas de contention (l'horreur quand il fait chaud!)
  • Jet d'eau froide du bas vers le haut des jambes

Je vous avoue que çà me soulageait sur le coup mais l'eau revenait peu de temps après. Mais si je ne faisais rien de tout cela, c'était vraiment pire!

Ayant pris beaucoup de poids, j'avais le bassin très raide et douloureux! Bébé était placé très bas donc ca ne m'aidait pas : j'avais vraiment du mal de marcher..

Donc tous les soirs, je m'appliquais à faire des exercices sur un grand ballon gonflable.

Je m'asseyais dessus et je faisais des "8" avec mon derrière, soulagement garanti!

Pour dormir en paix, mon sauveur fut le COUSSIN D'ALLAITEMENT! Et je m'en sers toujours donc vraiment un achat hyper utile voir indispensable!

Mon dernier mois fut très compliqué, j'ai dû être hospitalisée pour une pré éclampsie et déclenchée dans la foulée. L'accouchement fût également compliqué mais au final, j'ai un petit bonhomme en super santé!! Que demander de plus! :)

Ce que je conseillerais à toutes les femmes enceintes, c'est de faire une préparation à l'accouchement avec une sage-femme. La mienne était top, elle m'as permis de vivre tout ca plus sereinement.

J'ai également testé l'huile Weleda pour le périnée, je pense qu'elle peut être bénéfique pour celles qui ont un accouchement qui se déroule facilement. Attention qu'il faut réaliser un massage du périnée assez laborieux et pas très agréable, il faut l'avouer!

J'ai également eu un mélange d'huile pour préparer mon corps à l'accouchement, à mettre tous les soirs dans le bas de mes reins (4 à 5 gouttes) après 36 SA. Un mélange de Giroflier, Palmarosa et cannelle avec de l'huile végétale neutre. Mélange également réalisé par mon pharmacien sous prescription de ma sage-femme. Je pense que ça a bien fonctionné vu que mon col se préparait tout doucement.

Tout au long de la grossesse, j'ai pris attention de prendre soin de moi :

- Alimentation vitaminée :)

- Marche quotidienne

- Gym sur le ballon adaptée tous les soirs

- Applications des huilles

- Un massage femme enceinte tous les trimestres (le top!!!)

- Une chouette séance photo peu de temps avant l'accouchement pour se faire plaisir à deux!

Et vous? Comment avez-vous vécu votre grossesse? Bisous à toutes et à très vite pour le prochain article! :)

Ballon

Ballon

coussin d'allaitement

coussin d'allaitement

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Santé

Repost 0
Commenter cet article