J'ai testé le fameux Best-seller qui fait dormir les enfants!

Publié le 12 Septembre 2016

J'ai testé le fameux Best-seller qui fait dormir les enfants!

" Le lapin qui veut s'endormir"

Voici le tire du fameux livre, qu'apparemment, tous les parents s'arrachent! Le livre écrit par Carl-Johan Forssén un psychologue suédois est vraiment particulier.

Déjà, on vous annonce de suite de ne pas le tester sur quelqu'un qui est en train de conduire! Bon ok... Je doute quand même!

Ensuite, c'est un peu fastidieux car il y a des règles à suivre : prendre une intonation douce quand c'est écrit en italique, insister quand c'est en gras, bailler, dire le prénom de l'enfant, etc.

De plus, le livre est assez long, donc pour arriver au bout il faut une certaine patience car on répète souvent la même chose! " Tu es fatigué, si fatigué, ..."

En le lisant, Je me suis rendue compte que le livre était un peu hypnotique et donne en fait, des techniques de relaxation : Détendre complètement le corps, mettre ses pensées dans une petite boite, etc.

Je l'ai testé sur Tom alors qu'il était complètement éveillé et qu'il n'arrivait pas à s'endormir. Il est jeune et donc ne peut comprendre le sens mais le rythme du livre l'a endormi au bout de quelques pages! Mais le livre il faut le finir!! Je vous avoue que je ne suis pas arrivée au bout sinon, j'allais sombrer moi aussi!

J'aimerais le tester sur mon mari prochainement, je vous en dirais des nouvelles!

Donc en gros,

Ce que j'ai aimé :

- Le concept

- Les techniques de relaxation

- Ca fonctionne!

Ce que j'ai moins aimé :

- La longueur du livre

- Les répétitions (c'est contraignant à lire)

- Le côté "hypnotique"

J'aimerais avoir votre avis pour ceux qui ont pu le tester ou si vous aimeriez le tester?

Extrait du livre

Extrait du livre

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Mes tests :)

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article