Laisser mon bébé pleurer?

Publié le 28 Septembre 2016

Laisser mon bébé pleurer?

Lors de mon retour à la maison, j'ai eu de nombreux "conseils" en me disant qu'il fallait absolument que je laisse Tom pleurer, que j'allais en faire un capricieux, un colérique, etc.

Pendant les premières semaines, Tom pleurait beaucoup, surtout en soirée mais jamais je ne l'ai laissé pleurer. Je me baladais avec lui, le rassurais, le berçais et le câlinais.

C'est comme ça que je ressentais les choses, ensuite lorsque je le reposais, il était apaisé.

Pareil pour le portage qui était très efficace le soir.

Mais lorsqu'on me voyait faire, un grand nombre de personnes se sont dit que j'allais le payer car un bébé doit se consoler seul et pour ça, il faut le laisser pleurer. C'est ainsi qu'il apprendra la vie apparemment...

Donc en gros, tu as passé 9 mois dans le ventre de ta maman, bien au chaud, nourri et bercé par ses pas et sa voix et aujourd'hui, on te laisse là en pleurs, seul et sans réconfort et chaleur...

J'ai décidé de faire à ma façon, je ne l'ai pas laissé pleurer. Ici je lui apprend tout doucement la patience en ne courant plus dès qu'il fait un petit bruit et franchement, je ne regrette rien!

Il s'endort tout seul sans avoir besoin d'être bercé, il fait ses nuits, sait s'occuper seul avec son mobile, son doudou, Ce n'est pas un bébé angoissé d'être pris par quelqu'un d'autre ou d'être gardé par un autre que moi. Il ne pleure presque plus (sauf quand il a faim ou mal aux dents :p )

Bref, je ne regrette rien! Et je continuerais à suivre mon instinct de maman et à me faire confiance!

Pour celles que ça intéresse, voici deux articles intéressants sur les pleurs et aussi comment les calmer :)

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Bébé

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article