Ma petite pharmacie naturelle

Publié le 21 Septembre 2016

Ma petite pharmacie naturelle

Il y a des produits que j'ai toujours à la maison, je ne sais plus m'en passer tellement ils sont efficaces et en plus, naturels.

Certains sont pour bébé, d'autres pour toute la famille! Si vous avez, vous aussi, des produits indispensables et naturels, partagez les moi :) Cela m'intéresse beaucoup!

Ici je ne vais parler que de mes utilisations, celles que je fais régulièrement car évidemment, il y a d'autres façon d'utiliser certains produits.

1) L'huile essentielle de Cyste

Quand je me rase, j'ai toujours tendance à me couper (Oui je suis très délicate!) et généralement, le saignement est hyper abondant. Une petite goutte d'huile de cyste et l’hémorragie s'arrête presque immédiatement. Bon ça pique un peu mais son pouvoir hémostatique est vraiment top!

2) L'argile blanche

Un de mes produits chouchou! J'en ai plusieurs utilisations :

- En cataplasme sur les fesses de bébé pour soigner un érythème,

- En cataplasme sur une plaie ou des douleurs musculaire,

- Une cuillère à café dans un verre d'eau, je bois le tout lorsque je suis barbouillée de l'estomac. (ça peut se faire en cure pendant 1 semaine ou 2)

- En masque du visage lors d'irruption cutanée.

3) L'huile essentielle Tea tree

Pour soigner une plaie et la désinfecter.

4) L'huile de ricin

Pour faire pousser ses cils ou sourcils, mais aussi pour diminuer des tâches sur le visage.

5) L'huile d'abricot

Elle est vraiment bien pour les bébé car peu allergisante. On peut l'utiliser en masque de nuit pour une peau lumineuse au réveil ou aussi, je l'applique sur les croûtes de lait de bébé, je laisse agir et je lui fais un petit shampoing: ça enlève les croûtes en douceur.

6) Le liniment

Pour nettoyer les fesses de bébé, c'est top! Ça nettoie vraiment bien les fesses, ça les nourrit et laisse un film gras et protecteur pour éviter les rougeurs.

7) Le mélange d'huile pour le sommeil de bébé

3 gouttes dans son diffuseur que je met en route 20 minutes avant le coucher. Il est détendu et passe une bonne nuit. L'odeur est très réconfortante.

8) Les gouttes homéopathique mama natura

La gamme mama natura est très efficace, j'ai testé deux sortes:

Mama Coli pour les coliques, et Mama Dento pour les poussées dentaires. Soulage vraiment le bébé presque instantanément!

9) Les granules Chamomilla

Hyper efficace en cas de douleurs dentaires. Je ne l'utilise que pour mon bébé mais peut également servir aux adultes! Je lui dilue 5 granules dans le biberon du soir et du matin.

10) Les granules Nux Vomica

Pareil, peut aider l'adulte mais je ne l'ai testé que sur mon bébé. Très bien en cas de constipation!

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Au quotidien...

Repost 0
Commenter cet article