Mes achats que je ne regrette pas pour bébé

Publié le 3 Octobre 2016

Ma commode transformable en table à langer
Ma commode transformable en table à langer
La puériculture, tout le monde le sait, c'est un véritable business. J'ai acheté des affaires bien chères qui, au final, n'ont pas convenu à Tom ou qui ne me servaient pas.

Mais il y a des achats que je ne regrette absolument pas! Et il y a même du "pas cher" dont je ne serais plus me séparer tellement ils sont bien pratiques au quotidien!

Voici ce dont je me sers TOUS les jours:

- La petite baignoire de chez Ikea : Je l'ai payée à peine 7 euros et elle est vraiment bien pratique : antidérapante à l'intérieur et à l'extérieur, elle a une taille adaptée à bébé et sera idéale quand il tiendra assis. Cela me permet de ne pas remplir une baignoire et donc d'économiser de l'eau. Pour l'instant, je l'utilise à ma hauteur mais elle rentre parfaitement dans ma baignoire.

- Le coussin d'allaitement : Idéal pour passer une nuit confortable pendant la grossesse (perso il a sauvé mes nuits!) et parfait pour allaiter ou donner le biberon sans se faire mal. Quand tom est né, je l'installais dedans et il adorais cela! Je l'ai payé 50 euros avec la housse mais j'en fais plusieurs utilisations, je trouve que c'est vraiment rentabilisé.

- La table à langer : J'en ai deux : en haut c'est ma commode transformable et en bas une table à langer complète. Je ne regrette pas du tout! Ca facilite le quotidien, tout est rangé et accessible en gardant une main sur bébé. Le moins c'est qu'il faut la place nécessaire et certaines sont assez chères.

- Les lingettes lavables : à utiliser avec du liniment pour le change ou avec de l'eau nettoyante pour débarbouiller le visage et les mains. Je ne sais plus m'en passer! Elles nettoient super bien, elles n'irritent pas et en plus, c'est économique. Pour que cela me coûte moins cher, je les aie créées moi-même avec du tissu exprès pour faire des lingettes bébé.

- L'égouttoir à biberons : Très pratique pour faire sécher les Bib' et les tétines. Ça me fait gagner du temps et c'est plus hygiénique pour les biberons.

- Le maxy cosy avec la poussette et tout ce qui va avec. Je pars presque tous les jours en ballade donc évidemment, je me sers énormément du maxy cosy mais aussi de la nacelle pour faire dormir Tom dedans quand je suis chez des amis. Je sais que les bébés ne vont jamais très longtemps dedans et que c'est une grosse dépense mais pour ma part, je m'en sers presque tous les jours donc je ne regrette pas!

- Le sac à langer Beaba : Bien pensé, avec beaucoup de poches de rangement, je ne m'en sépare jamais.

Voila ce dont je me sers quotidiennement, évidemment qu'au fur et à mesure que Tom va grandir j'aurais d'autres achats qui me serviront tous les jours. Et vous? Quels sont vos indispensables bébé?

-

L'égouttoir à Bib'

L'égouttoir à Bib'

La petite baignoire Ikea

La petite baignoire Ikea

Mes lingettes Fait-main

Mes lingettes Fait-main

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Bébé

Repost 0
Commenter cet article

cuisinezcommeceline 13/10/2016 09:56

ma poupette a 5 mois et je te comprends on veut tout acheter et on n'utilise pas lol je découvre ton blog j'aime beaucoup

nuage-de-chocolat 13/10/2016 11:57

Bienvenue ! Merci de ta visite et de ton intéret! :) C'est sur c'est un vrai business et on est vraiment tenté : tout est beau, attirant et on veut le meilleur pour son bébé <3