5 astuces pour récupérer après une grossesse

Publié le 13 Octobre 2016

5 astuces pour récupérer après une grossesse

Je me sens vraiment concernée par ce sujet vu que Tom a aujourd'hui 4 mois et que, tout doucement, j'essaie de récupérer mon corps et mon énergie. Je suis un peu aidée pour ce qui est de l'énergie car bébé fait ses nuits depuis presque un mois. Mais il est clair qu'avec la grossesse, l'accouchement, les nuits difficiles, les journées chargées, c'est difficile de retrouver le temps de prendre soin de soi. Tout s'est enchaîné, on en aurait donc encore plus besoin!

Après mon accouchement, j'ai vraiment mis du temps à me remettre, j'étais vraiment fatiguée, ma tension était toujours haute, les bobos de l'accouchement était toujours bien présents...

Je pense donc que tout d'abord il faut :

Se laisser du temps! 

On veut que tout aille vite, que tout roule, retrouver son corps tout de suite sinon c'est la panique! Hé bien, j'ai appris que NON. Il faut se donner du temps pour prendre ses marques, ses repères, ré apprivoiser son corps, jongler entre son rôle de mère et de femme, etc.

Pour ça, il faut que le papa soit compréhensif et bienveillant. C'est hyper important!

Pour moi, il m'as fallut un bon mois. Ma tension était redescendue, j'avais pris un rythme avec Tom, les douleurs avaient presque toutes disparues.

 

Ensuite, on peut penser à la suite.

1) Quand on a le feu vert de son gynéco, je trouve quasi indispensable de faire la rééducation périnatale. Mon choix a été vite fait : c'est la sage-femme qui m'a préparée durant la grossesse qui a continué à me suivre. Elle m'a fait un programme avec la sonde électrique. Pas très agréable c'est sûr! Mais efficace! En 10 séances; c'était terminé :)

 

2) Manger équilibré et boire beaucoup d'eau : on perd en douceur les kilos de la grossesse et l'eau permet de drainer les toxines, activer l'énergie et favoriser un ventre plat. Et puis, consommer un max de fruits et de légumes pour faire le pleins de vitamines.

 

3) Reprendre le sport après trois mois ou plus si on n'est pas prête. Cela m'as fait le plus grand bien! Une fois par semaine, je me défoule au step et pendant ce temps, c'est papa qui garde bébé :) ! Quel bonheur! Je brûle les calories tout en retrouvant des amies et cela me vide les idées. Même si je ne dormais presque pas la nuit, j'avais besoin de ça. Et j'ai très vite vu des résultats donc c'est motivant.

Soyez juste attentive à y aller en douceur. La première séance, en voulant me donner à fond, j'ai failli vomir c'est dire... 

 

4) Dormir un max... Je donne ce conseil sans avoir pu l'appliquer réellement mais je sais que c'est hyper important. Dormir en même temps que bébé. Mais plus facile à dire qu'à faire!

 

5) Prendre soin de soi au moins une fois par semaine : épilation, gommage, soin visage, hydratation, ça fait tellement du bien! Ne pas oublier d'appliquer une huile sur le ventre et les huiles en cas de vergetures.

 

Voila des petits conseils simples et qui vraiment m'ont aidés et m'aident toujours! 

Le top est de se réserver une petite après-midi shopping quand les kilos en trop se seront envolés :)

 

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Bébé

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Commenter cet article

cuisinezcommeceline 13/10/2016 17:13

super article moi poupette à 5 mois et demi et c'est vrai que le temps pour moi euhhhh lol je t'ai ajouté à mon blog aussi :) bonne soirée

nuage-de-chocolat 13/10/2016 17:36

C'est clair c'est pas facile! Tom a 4 mois , je n'ai pas encore repris le boulot et je cours deja alors qu'est ce que ca va etre apres! ihih Merciii Bisousss bonne soirée! :)