Livres du moment "Spécial mamans"

Publié le 24 Octobre 2016

J'élève mon enfant de Pernoud

1) J'élève mon enfant de Pernoud

C'est un livre hyper complet, on y trouve vraiment un grand nombre de réponses à ses questions : cela peut aller du change de bébé à la diversification alimentaire,...

Tout est traité, rien n'est laissé au hasard, et tout cela sans être moralisateur. C'est un livre assez conséquent qui peut vous suivre jusqu'à la petite enfance. 

Evidemment, il ne faut pas tout appliquer à la lettre, il faut se faire confiance et suivre son instinct de maman mais je trouve qu'il est un bon soutien lorsque l'on devient maman.

L'évolution de l'enfant est expliqué de façon détaillée mois par mois, donc je retourne souvent lire mon petit chapitre quand Tom a un mois de plus. Il a vraiment été pratique pour acheter son trousseau, faire les différents soins un peu plus spéciaux, etc. 

Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. Il est bon de savoir aussi qu'il est renouvelé chaque année et donc, toujours à jour! 

Prix : 19,90 euros

60 activités Montessori pour mon bébé

2) 60 activités Montessori pour mon bébé

Un livre qui parle de la préparation de l'environnement de bébé pour que celui-ci s'épanouisse de façon sereine et positive et ensuite de la création de diverses activités adaptées.

Certaines choses sont vraiment simples à mettre en place, par contre il y en a d'autres qui demandent plus de temps.

On est loin du business de la puériculture : des activités simples, sans chichis! On encourage l'autonomie et la curiosité de bébé sans le sur-stimuler!

Bref un bon livre, facile et rapide à lire et qui donne une autre façon de stimuler son bébé.

Prix : 11,90 euros

Vivre la pensée Montessori à la maison

3) Vivre la pensée Montessori à la maison

Une lecture vraiment peu banale et fort intéressante : elle détruit vraiment les préjugés sur les enfants bien ancrés dans les mentalités : les enfants aiment obéir, les enfants aiment l'ordre,...

Une façon de voir les choses totalement différente et qui permet de prendre du recul et d'avancer autrement.

Le livre est vraiment adapté pour comprendre la pensée Montessori et pour mettre certains axes en place à la maison. Il y a aussi des idées d'activités et une façon de disposer l'environnement pour aider l'autonomie de l'enfant.

Prix : 15,90 euros

Jeune Maman et paresseuse

4) Jeune maman et paresseuse

On décompresse, on rit, on dédramatise la maternité avec ce livre plein d'humour! J'adore les Paresseuses pour leur façon de rire de tout sans mettre à mal! 

Il traite quand même de pas mal de sujets (allaitement, diversification, habillement, ...) avec de bons plans pour gagner du temps et de l'argent aussi! 

Il se lit vite et facilement, un bon moment pour se détendre et en même temps, retenir des petites astuces sympa! 

Prix : 9 euros

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Mes tests :)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour tes avis sur ces livres :) bonne nuit
Répondre