Mes bons plans de maman

Publié le 14 Octobre 2016

La vie est super chère, ça tout le monde le sait, mais c'est sûr qu'avec un petit bébé, les dépenses s'accumulent vite! 

J'ai trouvé quelques petits trucs qui me font économiser quelques euros sans négliger la qualité. C'est parti!

 

1) Faire la carte Club Orchestra-Prémaman pour deux ans. 

Pour un an, elle coûte 30 euros, pour deux ans, elle en coûte 50 mais elle en vaut vraiment la peine! Dans tous les magasins Orchestra et sur leur site internet, vous aurez 50% de réduction sur tous les articles pré-maman. Sur les articles des autres marques (Sauthon, noukies, etc), vous aurez tout de même une petite réduction (-10% par exemple).

Le magasin est hyper complet, il propose un grand choix de vêtements bébé et enfant, des jouets, des articles de puéricultures,..

Franchement, cette carte m'as permis de faire de belles économies sur la garde-robe de bébé! 

 

2) Faire la carte "Maternité" de Kiabi

On peut la faire durant la grossesse, elle est gratuite et est valable jusqu'au un an de l'enfant. En gros, tous les achats que vous faites chez Kiabi bébé est additionné et au un an de l'enfant, vous obtenez 10% de cette somme en cadeau.

C'est donc un super bonus, totalement gratuit! Et puis, Kiabi permet d'habiller les bébés et les enfants à bas prix et de façon correcte. Pour le peu de temps qu'ils mettent leurs vêtements, on est content!

 

3) Les couches Boni!

Les couches, c'est un sacré budget aussi! J'en ai testé plusieurs et franchement, les Boni de chez Colruyt sont très bien! Peu de produits chimiques, souples, Tom n'a eu aucune allergie avec. Et pour finir, elles ne sont vraiment pas chères! (9euros26 les 70 langes)

 

4) Utiliser des lingettes lavables

En plus de faire un geste pour l'environnement, on fait des économies sur les lingettes! Les lingettes en tissus ne sont pas pour rien (le mieux est encore de les coudre soi-même comme je l'ai fait) mais au final, on économise vraiment sur les paquets de lingettes du commerce! Et le gros avantage, on sait exactement ce que l'on met sur les fesses de bébé!

 

5) Laver bébé dans une petite baignoire

Quand bébé tient assis, on a tendance à le mettre dans l'anneau de bain et remplir la baignoire. Pas terrible pour économiser l'eau! Le mieux est de mettre une bassine dans la baignoire et de remplir celle-ci. Il existe aussi des réducteurs de baignoire pour diviser la baignoire en deux!

 

Et vous? Quelles sont vos astuces pour faire de petites économies avec un bébé?

Image google : réducteur de bain

Image google : réducteur de bain

Mes lingettes tissus

Mes lingettes tissus

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Bébé

Repost 0
Commenter cet article

Mélina 25/10/2016 13:14

Ce n'est pas toujours simple de s’en sortir avec l'argent. J'ai des jumeaux et les débuts étaient très durs. On a eu quelques astuces comme le rachat de crédit de https://www.sofinco.fr/credit-pret/rachat-credit.htm , des heures de travail supplémentaires et quelques bons plans dans les magasins. J'ai pris des cartes de fidélité dans plusieurs enseignes, moi aussi. Avec un seul enfant, c'est déjà difficile alors en avoir deux d'un coup, c'est encore moins simple, lol.

nuage-de-chocolat 27/10/2016 08:14

Oui je pense que le plus dur c'est les 3 premiers mois, on cherche ses repères, ses marques, c'est un tsunami les 3 premiers mois! lol Mais après on trouve toujours un rythme je pense. Merciii! Ca va me faire tout drole, et là aussi je vais vraiment devoir m'organiser :p ! bisous a toi! :)

Mélina 27/10/2016 05:48

Oui, au niveau de l'organisation, c'était vraiment très dur, je croyais que je n'allais jamais m'en sortir, mais finalement on trouve le rythme. ;) Bon courage pour le retour au boulot.

nuage-de-chocolat 25/10/2016 16:24

Oh oui! J'imagine qu'avec des jumeaux ca ne doit pas être triste! Et même au niveau organisation! Ici je reprend le boulot en janvier, je suis un peu triste de devoir faire garder Tom mais c'est sûr que ca va faire du bien à mon portefeuille :)

cuisinezcommeceline 16/10/2016 18:12

merci pour cet article c'est vrai que pour la baignoire il faut que je trouve car la je la mets dans la baignoire mais il faut remplir grrrr bisous

nuage-de-chocolat 16/10/2016 21:09

Ecoute, la petite baignoire de chez Ikea est idéale et vraiment pas chère :)