Bébé chez la nounou, comment le préparer et se préparer?

Publié le 14 Novembre 2016

 

Hé oui, aujourd'hui on a commencé une petite heure chez la nounou! Et cela s'est vraiment bien passé! Mais avant d'arriver là, je me suis posée milles et une questions pour que cela se passe au mieux et comment je pouvais organiser cela.

Je suis persuadée que, pour que cela se passe bien, il faut que notre petit coeur de maman soit serein. Nos petits bouts sont de véritables éponges à émotions : on est mal, ils le sont aussi!

Alors règle n°1 : Rester cool! 

Mais comment se prépare t'on pour être cool face à cette premier séparation?

- L'habituer petit à petit aux autres et à différents environnements avant. Il faut faire cela progressivement et en douceur à notre rythme et au sien aussi.

- Etre en cohérence avec la nounou : il faut évidemment que ça colle avec la nounou sinon c'est impossible à vivre!

- Aimer l'environnement dans lequel il va être gardé.

- Lui expliquer comment cela va se passer! Je trouve qu'une fois qu'on a dit les choses, même si bébé ne vous répond pas, cela rend les choses plus simples.

Règle n°2 : Ne pas négliger la phase de familiarisation

Au début, le top est d'y aller quelques heures avec bébé, ensuite le laisser quelques heures seul pour arriver à le laisser l'horaire prévu.

Bébé se rend compte qu'il n'y a pas de soucis à se faire, que c'est un environnement où maman est venue, est restée, ... Cela sécurise énormément bébé!

Règle n°3 : Sécuriser bébé :)

Comment? En lui laissant son doudou, en expliquant bien ses habitudes à la nounou,en faisant le relais le maton... Il faut communiquer et prendre le temps!

Règle n°4 : Voir le positif!

Pendant que votre petit loulou sera chez la gardienne, vous pourrez reprendre du temps pour vous et du temps pour faire tout ce que vous n'avez pas le temps. Vous allez retrouver un réseau social plus important et aurez plus de choses à raconter aux copines. Pendant ce temps, il se fera des petits copains et développera son ouverture au monde!

Lorsque vous mettrez bébé les premières fois seul, occupez vous! Ne restez pas à ruminer seul dans votre salon!

Règle n°5 : Etre organisée! 

Pour ne pas être frustrée, il faut au maximum que le quotidien soit préparé et organisé, cela vous permettra de profiter mieux de votre petit loulou et cela le sécurisera davantage! On en reparlera dans un prochain article!

 

Quels sont vos petits trucs pour bien préparer bébé à la séparation?

J'attends vos avis! A bientôt! 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Bébé

Repost 0
Commenter cet article

cuisinezcommeceline 14/11/2016 11:31

tu vas rire on commence demain par 1 h et maman n'est pas bien ptdr :) snifff il faut que je prend sur moi mais la laisser c'est trop dure même 1 h lol aller je vais être forte merci pour ton article

nuage-de-chocolat 14/11/2016 11:42

Ihih on est synchro!! :) Moi mercredi c'est deux heures sans moi :( et vendredi une matinée complète ... Hé oui c'est pas simple mais on n'a pas le choix ! Courage!!