Cheesecake au spéculoos et son coulis de framboise

Publié le 5 Novembre 2016

cheesecake

 

Aujourd'hui je reviens avec un dessert américain, il a eu du succès hier soir donc je vous partage ma recette! Attention, il faut la faire plusieurs heures à l'avance pour que ce soit vraiment réussi!

Pour 8 personnes, j'ai besoin de :

- 600 gr de fromage frais,

- 100 gr de sucre fin,

- 1 sachet de sucre vanillé,

- 3 oeufs,

- 25 cl de crème semi-épaisse (j'ai choisi de l'allégée),

- 2 Cuillères à soupe de maïzena (ou farine),

- 250 gr de spéculoos,

- 100 gr de beurre

- 1 bouteille de coulis de framboise.

 

C'est parti! 

1) J'écrase les spéculoos en miette : le plus simple et de les mettre dans un sac de congélation et de les écraser avec un rouleau à pâtisserie ou encore plus rapide : les mixer!

On doit obtenir ceci :

2) Je fais fondre le beurre au micro-onde et j'incorpore à mes spéculoos : bien mélanger!

3) Je tasse ce mélange dans le fond de mon moule (en silicone c'est le mieux) à la petite cuillère.

4) Je met au frais!

5) Pendant ce temps je mélange le fromage et le sucre pour ensuite ajouter les oeufs un à un.

6) Quand ce mélange est bien lisse, j'ajoute le sucre vanillé et la maïzena. Je mélange bien!

7) J'incorpore la crème fraîche.

8) Il n'y a plus qu'à mettre ce mélange sur le spéculoos et mettre au four à 180 degrés pendant 50 minutes.

9) Mettre au frais quand le gâteau est refroidi.

9) Personnellement, je n'ai pas fait le coulis de framboise moi-même (honte à moi je sais! ). Donc il ne reste plus qu'à servir avec un peu de coulis par dessus!

Bon appétit!!!

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Idées gourmandes :)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
miam, miam.....
Répondre
C
Comment??? tu n'as pas fait toi même ton coulis???? pfffff ça gâche toute la recette!!!! LOL<br /> Mais naaaan, je plaisante, ton cheesecake est plus que gourmand!!<br /> bisous
Répondre
N
Ahah! je sais! C'était un peu la course ce week end :p Prochaine fois, je le fais! :) Promis !! :p
V
tout en 1; speculoos dans un cheesecake ...j'adore !!!!!
Répondre
N
Franchement c'est trop bon, super frais, ca passe tout seul :)