Ils ont marqué mon enfance...

Publié le 13 Novembre 2016

Dans moins d'un mois, nous serons à la Saint-Nicolas! En Belgique, cette fête est assez importante et célèbre les enfants! Alors petit retour en enfance sur ce qui a marqué la mienne!

- Bonne nuit les petits

bonne nuit les petits

Franchement, j'adorais! Pourtant, cela ne durait pas longtemps! 3 minutes maximum! Mais c'était vraiment chouette à regarder le soir, c'était mon petit rituel avant de dormir. Je trouvais cette petite série très rassurante avec Nicolas, Pimprenelle, Nounours et le marchand de sable! Dommage qu'il ne modernise pas la série en recréant des épisodes à passer à la télé! 

- Le Baby Born et toute sa panoplie

baby born

Je n'ai jamais su me persuader de m'en séparer! J'en étais vraiment sotte et j'avais tout ce qui allait avec! mon tonton m'avait même créé le petit berceau sur-mesure, oui oui :) C'était tout de même la première poupée à faire pipi et caca, le top ahah!

- Les aventures du petit lapin bleu

Le petit lapin bleu

C'était un gros livre avec pleins de petites histoires, les illustrations étaient magnifiques et les histoires du Petit lapin super mignonnes! J'ai passé des heures à lire ce livre. C'est sûr, je les lirais à Tom.

- Les Polly Pocket

polly pocket

Je trouvais ça trop mignon, je pouvais les embarquer partout avec moi en plus. Dommage qu'on en fait plus car c'était bien pensé... Maintenant, ils ont les tablettes...

- Franklin la tortue

franklin

Le petit rituel du matin avec ma grand-mère : avant de partir à l'école, un épisode de Franklin! Franchement, elle était super patiente parce que entendre tous les jours :"Hé c'est Franklin, il est là pour jouer avec toi..." Chapeau!  <3 Mais je trouve que ce petit dessin animé était super beau.

 

Je suis quand même super nostalgique de cette période. Cette période où l'on jouait tout le temps dehors, où l'on s'amusait avec un rien, où l'on imaginait des histoires incroyables avec trois fois rien!

Je vais parler comme une vieille mais il faut l'avouer, quand je vois des petits bouts manipuler, mieux que moi, des Iphones, des tablettes, des gsm... et qu'ils sont complètement accro, je suis vraiment triste!

En discutant avec des institutrices, certains enfants ne savent plus jeter un dé! Ils perdent complètement l'appréhension! 

On remplace les jolis doudous musicaux par le gsm (Oui oui, j'ai vu un bébé endormi dans sa poussette le gsm à l'oreille...)

Il est grand temps de réagir,de prendre du temps avec nos enfants, de jouer avec eux, de chanter, de bouger, de voir le monde! Evidemment, on doit suivre le mouvement, vivre dans notre époque, il y a une éducation à faire autour de toute cette technologie pour que, justement, elle soit mieux utilisée.

J'attends vos avis :) A bientôt!

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Un peu de moi

Repost 0
Commenter cet article

Laurence 14/11/2016 09:15

Moi aussi j'ai été bercée par Bonne nuit les petits, j'ai même le nounours à la maison, il a 50 ans. Je ne m'en séparerai pas car c'est toute mon enfance.
Moi, ce que j'adore également c'est les jeux de société.
J'espère que je jouerai un jour avec mon petit-fils, Tom (l'amour de sa mamy)
Bisous et bonne journée à tous

nuage-de-chocolat 14/11/2016 10:33

Bien sûr que tu joueras avec lui :) Bisous maman! <3

DAFFYCO 14/11/2016 08:54

oh NOUNOURS ! c'était mon idole de l'enfance !

nuage-de-chocolat 14/11/2016 09:01

:)

la cuisine de poupoule 13/11/2016 18:55

Ah on doit être a peu prêt du même age car moi les polly pocket franqulin et le bébé j'étais aussi fan. Moi je les ai gardé mes polly pocket et ma fieulle joue avec elle adore
bonne soirée

nuage-de-chocolat 13/11/2016 19:00

Bonne idée de les avoir gardées! :) J'ai 27 ans et toi?

chez laramicelle 13/11/2016 18:39

ah bonne nuit les petits a bercé mon enfance, et j'ai 60 ans^^ quant au fait que les enfants soient toujours accrochés à leurs smartphones et autres, je trouve ça déplorable ; aux usa certains enfants ne savent plus écrire au stylo (article d'un ancien science et vie ) mais les parents sont responsables de ce naufrage culturel ; bonne soirée et bisous :)

nuage-de-chocolat 13/11/2016 18:59

Hé oui! Bonne nuit les petits a touché plusieurs générations! Ils ont fait plus de 500 épisodes! :) Dommage que cela ne passe plus! Je pense comme toi! :)A bientôt!

chris 13/11/2016 17:51

J'ai cru voir les affaires de ma fille car elle trainait ses polly pocket partout, ne partait pas à l'école tant que Franklin n'était pas fini et finissait sa journée par "Bonne nuit les petits"!!!!
bon nostalgie pour moi aussi .... :)

nuage-de-chocolat 16/11/2016 13:40

Ah voila :) Nous avons presque le même âge! :)

chris 16/11/2016 13:31

Morgane a 24 ans ... 25 en début d'année prochaine!!!

nuage-de-chocolat 13/11/2016 18:27

Ahah trop fort! Quel âge a t'elle ? Bonne soirée!