Salade colorée et ultra vitaminée!

Publié le 9 Novembre 2016

salade colorée

Voici une idée d'accompagnement pour tous vos plats, elle est super bonne, colorée mais en plus elle vous apportera pleins de bonne chose pour affronter l'hiver!

Pour 6 personnes, j'ai besoin de :

- 5 chicons,

- 4 betteraves,

- 3 pommes,

- 1 boîte de maïs,

- 3 cuillères d'huile d'olive,

- 1 cuillère à soupe de vinaigre ou vinaigre de xérès,

- sel rose d'himalaya

 

C'est parti!

Rien de plus simple :

1) Je nettoie et coupe les chicons en lamelles,

2) Je coupe les betteraves en petits cubes,

3) J'épluche et coupe les pommes en cube,

4) Je mélange le tout, j'ajoute mon maïs et la vinaigrette,

5) J'épice à mon envie.

 

Bon appétit!

Bref aperçu des apports de cette salade:

  • La betterave est un anti-oxydant puissant qui prévient les maladies cardiovasculaires mais aussi certains cancers, 
  • Le chicon est également un bon anti-oxydant, il apporte aussi de la vitamine C et B9 et apporte les fibres à cette recette,
  • Le maïs, encore un super anti-oxydant, il diminue le risque de diabète, d'obésité mais aussi prévient des maladies cardiovasculaires, grâce à sa teneur en phosphore, il intervient dans la croissance et la protection des os et des dents.
  • La pomme diminue l'absorption de cholestérol, elle apporte de nombreuses vitamines et des sels minéraux.
  • L'huile d'olive est un anti-cholestérol, un anti-âge et un anti-douleur!
  • Le sel rose d'himalaya est vraiment meilleur pour la santé que le sel que l'on consomme habituellement :  il contient des sels minéraux, du potassium, du fer, du magnésium, ...

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Idées de repas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh a tester! Merci pour la recette. En plus, j'adore kle melange sucre/sale
Répondre
N
Moi aussi! :) Bon dimanche à toi!!! <3