Le kit de survie pour vaincre le rhume de bébé!

Publié le 15 Décembre 2016

Ca va faire deux semaines que bébé est enrhumé! 2 semaines de nuits entrecoupées, de nettoyage de nez à répétition, de ronflements, ...

Bref, si vous êtes maman, vous comprendre que c'est la GALERE!

Mais après de nombreuses recherches, j'ai établi un rituel qui paraît marcher assez bien et soigne le rhume naturellement en soulageant bébé dès le début!

Tant que son rhume ne s'aggrave pas et que cela reste localisé à son nez, j'ai envie de tester des moyens naturels.

1) Nettoyage régulier du nez au Sérum Physiologique

Tout le monde le sait, un nettoyage fréquent limite les risques d'infections et facilite la respiration. Du coup, quand c'est bouché, on n'hésite pas même si ce n'est pas toujours très gai à faire. 

 

2) La diffusion d'huile essentielle de Ravintsara (pas avant trois mois)

huile ravintsara

3 gouttes dans le diffuseur, en diffusion pendant une heure! Effet garanti! Très efficace contre les infections bactériennes et virales de façon générale mais grande efficacité contre les bronchites, rhino-pharyngite,etc.

On peut également mélanger une goutte de Ravintsara avec 10ml d'huile neutre (abricot par exemple) et masser le torse de bébé avec ce mélange avant le coucher.

 

3) Aérer!

Tous les jours, aérer la maison et surtout la chambre de bébé pendant 10 minutes minimum pour oxygéner l'air et le purifier.

 

4) Changer les draps 

Pensez à vraiment changer les draps et laver les tissus en contact avec bébé surtout si il les met dans sa bouche. Cela limitera la prolifération des microbes.

 

5) Humidifiez la chambre

humidificateur babymoov

Un taux d'humidité de 50 pourcent est idéal en cas de rhume. Il suffit de mettre en route l'appareil 15 minutes avant le coucher et le régler sur le taux 50. J'utilise le Babymoov et j'en suis vraiment très contente!

Vous pouvez également y mettre 3 gouttes d'huiles essentielles pour le sommeil (la mandarine est parfaite pour cela ou la fleur d'oranger) mais dans ce cas, il faut éteindre l'appareil au bout d'une heure.

Attention, trop d'humidité n'est pas bon non plus, cela augmenterait la prolifération des microbes.

6) Les granules homéopathie Nez Libre (à partir de 6 mois)

Nez libre

C'est un mélange de granules de Thym, de guimauve et de laurier.  Elle permet un dégagement du nez et un confort au niveau de la gorge.

 

 

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse! :)

 

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Bébé

Repost 0
Commenter cet article

Leila 16/12/2016 11:20

Supers astuces que je ne connaissais pas toutes !

nuage-de-chocolat 16/12/2016 11:50

Merci Leila!

Laetitia 15/12/2016 20:13

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les huiles essentielles en diffuseur avec un bébé, c'est une super astuce du coup ! Merci!
Si ton petit a de la toux, un oignons coupé en 2 ou 4 sous le matelas ou sous le lit, ça calme la toux (testé et approuvé sur moi). Je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur Gabriel car il n'a jamais été malade encore.

nuage-de-chocolat 16/12/2016 07:51

Oui le Ravintsara fait partie des rares huiles que l'on peut utiliser en respectant bien le dosage et 1h de diffusion max.Après, il y a également les mélanges bébé pranarom, ils sont tops! Mais aucune huile ne peut être utilisée avant leur 3 mois. Bonne astuce que tu me partages là! Il parait que ca marche super bien, je n'ai jamais testé! Merci!!!

gemme 15/12/2016 16:51

bonjour,
Je suis garde d'enfant a domicile et effectivement l'une des famille utilise cet appareil qui est super efficace le petit est souvent à faire des bronchites a répétition.Sachant que l'air que nous avons aujourd’hui n'est plus sain , tout aujourd’hui rentre en ligne de mire, mais les huiles essentielles soigne enormement de maux,et j'en suis adepte pour beaucoup,que ce soit produits maison corporel , comme soigner des maux, les remèdes sont multiples. Merci mère nature, pour tout ce qu'elle nous offre. Magnifique soirée

nuage-de-chocolat 15/12/2016 17:25

Merci pour ton message :) je suis du même avis! A bientôt j espère bonne soirée!