Activité du dimanche : Cours de bébé nageur

Publié le 9 Janvier 2017

C'est la deuxième fois que nous participons au cours de bébé nageur le dimanche matin avec Tom et je suis tellement surprise qu'il fallait que je partage ces beaux moments sur le blog!

J'avais toujours pensé participer à ce genre d'activité avec bébé quand j'étais enceinte. Tom étant un bébé très dynamique et ayant besoin de muscler ses dorsaux, nous n'avons pas attendu et à ses 6 mois, nous avons commencé les cours de bébé nageur.

Les cours ont lieu le dimanche soit à 10h ou à 11h à Evasion Marine (Centre thalasso à Dour) par une hydrothérapeute. L'eau de la piscine est adaptée pour les bébés : elle est bien chaude et peu chlorée et la pièce est très bien chauffée également.

Niveau organisation, c'est top car elle ne nous met pas la pression pour être à l'heure, on peut rester plus tard dans la piscine et également sortir plus tôt si bébé fatigue,etc.

Le cours

Un seul parent peut aller dans l'eau avec bébé (avec mon homme on s'alterne du coup) et plusieurs exercices sont proposés: battement de jambes en étant sur le dos, travail des jambes avec la planche, petit plouf depuis le bord de la piscine, ramener des bouchons flottants, etc.

Les exercices sont variés, intéressants et on voit des progrès très rapidement!

Le prix 

10 euros si on prend un abonnement de 10 séances (si pas 15 euros). Le cours dure 1h.

Bilan

Tom adore! Dès qu'il voit la piscine, il est tout content! Il s'applique à faire les exercices si petit soit il et on voit qu'il prend du plaisir!

Au niveau de son tonus, j'ai tout de suite vu une évolution sur le tapis. Il a de suite essayé d'avancer à quatre pattes (même si il n'y arrive pas encore).

Après la séance, il est crevé de s'être dépensé et on voit que cela lui fait beaucoup de bien.

C'était vraiment très surprenant de le voir se mouvoir dans l'eau car il faisait une brasse parfaite avec ses jambes! Comme quoi, c'est inné! Et surtout, aucune peur de l'eau, aucune réticence d'avoir de l'eau dans les yeux. C'est nous, adulte, qui instaurons une peur car le bébé lui est très agile et surprenant dans l'eau.

De plus, c'est vraiment un moment privilégié et très chouette qu'on passe ensemble. On est juste là pour lui et rien d'autre.

 

bébé nageur

 

Avez-vous déjà testé? Qu'en avez-vous pensé?

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Bébé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah génial ça me tente bien aussi je pense que poupette serait contente ;)
Répondre
N
Franchement c'est top! Si tu teste, dis moi des nouvelles :) bisous
L
Je trouve cela génial, ma fille l'a fait avec ses deux premiers enfants et pour la troisième non.<br /> Habitant à Tahiti, la petite est comme un poisson dans l'eau et n'a pas besoin de bébé nageur... Comme tu dis, c'est presque inné chez les enfants, c'est nous qui leur donnons peur.<br /> Petit Tom est un bébé heureux.<br /> Bises, Erika
Répondre
N
Merci de ce gentil commentaire :) Oui c'est trop bien! On adore ces moments là!
D
Qu'est-ce que j'y suis allée avec mon premier! Avec le second, pas possible car seule pour en gérer deux...bof, et avec la dernière, idem, j'avais encore numéro 2 quand j'aurais aimé y aller avec elle.....<br /> Toutes ces choses qu'on fait avec le 1er et qu'on abandonne avec les suivants........ :(
Répondre
N
Ah oui, ca doit etre frustrant ... :( Ici on y va à deux, donc avec un deuxième enfant, y a moyen :p Par contre, trois c'est cuit! lol
D
Qu'est-ce que j'y suis allée avec mon premier! Avec le second, pas possible car seule pour en gérer deux...bof, et avec la dernière, idem, j'avais encore numéro 2 quand j'aurais aimé y aller avec elle.....<br /> Toutes ces choses qu'on fait avec le 1er et qu'on abandonne avec les suivants........ :(
Répondre