Lectures du moment avec Sarah Marquis

Publié le 23 Janvier 2017

Pour Noël, mon frère m'a offert le livre "Instinct" de Sarah Marquis. Cela faisait longtemps que je voulais le lire, voila qui est fait! 

instinct

En vérité, je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré en quelques jours!

Sarah Marquis vient de Suisse, elle a 44 ans et est, depuis toujours, passionnée par le monde sauvage. Elle a donc fait le choix de marcher de longue distance en solitaire et avec juste une petite charrette ou son sac à dos qui contiennent le strict minimum.

Elle donc traversé les déserts australiens à pied pendant 14 000 km, la voie des Andes pendant 8 mois, marché de la Sibérie à l'Australie et j'en passe!

Bref, j'étais épatée et curieuse à la fois de savoir qu'une femme, seule et sans ressources, pouvait survivre en milieu hostile.

J'ai donc lu 'Instinct' dont lequel elle explique 3 mois en survie dans le bush australien au milieu des crocodiles et dans un environnement aride.

Le livre est captivant, on ne se lasse pas de lire ses découvertes, ses déconvenues, la beauté des paysages, ses moments pures connectés à la nature.

Il nous remet en question sur notre façon de vivre, de voir le monde, sur notre consommation aussi. J'étais vraiment étonnée de voir que, en situation de survie, le mental retrouve ses instincts primaires voir animal! Elle sent le danger à l'avance, sait ce qu'elle peut manger ou pas, arrive à trouver plus facilement l'eau quand la faim est vraiment là. Je trouve cela fascinant!

Au cours de ses marches, elle a pu constater comment l'homme épuise la planète et la détruit! Elle explique son mode de vie quand elle n'est pas en excursion pour respecter au mieux cette Terre et cela passe par l'achat de produits bio et surtout non-modifiés.

J'ai tellement été absorbée par ce livre que mon homme m'a offert "Sauvage par nature" et "Déserts d'altitude". J'ai commencé "Sauvage par nature" où elle marché pendant 3 ans seule de la Sibérie à l'Australie! Je suis tout autant emballée par ce livre que le précédent. Elle vit des choses incroyables auprès d'une population que l'on connaît peu. Je vous le conseille!

Sauvage par nature

Son message : Ne pas oublier que sans notre Terre, nous ne sommes rien. Respectons la, restons connectés avec elle, détachons-nous de cette société de surconsommation car l'homme, à la base, n'est pas fait pour vivre ainsi. Allons à la rencontre de l'autre et partageons avec lui tout simplement.

Et vous? Qu'en pensez-vous? L'avez-vous lu?

 

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Un peu de moi

Repost 0
Commenter cet article