Mes changements pour 2017

Publié le 24 Janvier 2017

Depuis que je suis devenue maman, je me suis énormément posée de questions sur ma consommation, mon rythme de vie, mon hygiène de vie, ... Après milles et une réflexions, j'ai décidé de changer certaines choses dans mon quotidien.

Cela ne vas pas être simple, car cela va bousculer nos habitudes mais j'ai envie d'essayer!

Alors voici les changements que j'aimerais pour cette année :

1) Acheter un maximum d'aliments en circuit court et de saison. Nous habitons à la campagne, il y a beaucoup de fermiers où l'on peut acheter des oeufs, des légumes, du beurre,... De plus, il y a de plus en plus de coopérative qui regroupe des aliments de bonne qualité provenant de petits producteurs locaux. C'est bon pour la santé, c'est de bonne qualité et ça permet de payer nos agriculteurs de façon correcte. En gros, je veux consommer moins pour consommer mieux!

2) Ralentir le pas! On a toujours eu une vie à 200 à l'heure avec mes horaires, les travaux de la maison, les invitations par ci par là, ... Bref j'ai envie de ralentir un peu, de revoir certaines priorités pour pouvoir passer des moments en famille ou entre amis. Pour cela, il me faudra être plus organisée! 

3) Et ralentir le pas cela veut aussi dire pour moi de faire les choses correctement et non dans la précipitation. Trouver du plaisir et de la satisfaction dans des actes simples parfois ennuyant à accomplir et arrêter de me poser milles et une questions!

4) Me recentrer sur l'essentiel, éliminer le superflu qui pourrit parfois notre quotidien! 

5) Aller au bout de mes projets, de mes envies. Il y a quelques projets que j'ai envie de faire depuis longtemps alors, au lieu d'attendre, il faut que je me lance! 

6) M'affirmer! Oser poser mes choix, mes idées toujours dans le respect de l'autre bien sûr mais ne plus tout accepter.

7) Réduire un maximum le gaspillage et au mieux notre production de déchets.

8) Créer plus, bouger plus! Imaginer, inventer, écrire, tester, innover et partager avec ceux que j'aime! 

9) Voir le monde! Voir le monde, cela peut dire voyager mais cela veut dire aussi aller à la rencontre de l'autre, partager des moments, avoir des discussions incroyables, échanger des points de vue ...

10) Donner du temps de qualité à ma famille. Du temps de qualité cela veut dire être à l'écoute de façon active, être investie, donner mon énergie pour le bonheur de mon fils et de mon mari. Et ça, si j'y arrive, ce sera la plus belle des choses!

Et vous? Des projets en perspective? Des changements? A très vite pour un prochain article!

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Un peu de moi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

la cuisine de poupoule 25/01/2017 08:29

Voilà de très belle idée j’espère que tu arriveras à tout faire pour passer en circuit cours. Essaye de regarder si vers chez toi il y a une ruche pour cela tu tape sur google. La ruche qui dit oui et tu tape ta ville et cela va te donner le lieu de distribution le plus prêt de chez toi et tu auras plus qu'a commander tes produits et les récupérer le jours de la vente. Moi dans ma ruche j'ai légumes, fromage, viande, pâtes, farine; bières, miel, savons, épices, confiture, sirops, etc... Que des producteurs locaux.
Belle journée
bises Christelle

nuage-de-chocolat 25/01/2017 12:25

Coucou Christelle! Oui pas évident de ne passer que par des producteurs locaux mais si je peux diminuer au maximum mes achats chez les grands distributeurs, je serais deja bien contente! Justement, j'ai passé ma première commande à la Ruche qui dit oui, je la récupère vendredi! :) Il y a un grand choix et les produits ont l'air top! Seul bémol : le prix. C'est moins cher dans certaines de nos fermes. Après le gros avantage c'est que tu peux avoir tout au même endroit.
Bisous à bientôt!

Leila 24/01/2017 22:13

Très belle philosophie de vie, j'adhère totalement ! Ca serait bien de faire un point avec nous dans 6 mois puis en décembre

nuage-de-chocolat 25/01/2017 05:32

Bonne idée! J'y penserais! Merci Leila pour ta visite! A bientôt! :)