Reprise du boulot avec bébé?

Publié le 11 Janvier 2017

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai repris le travail depuis presque deux semaines.

C'est vrai qu'au début j'avais un peu peur de comment j'allais gérer tout ça!

Entre les horaires de mon homme (il part très tôt) , mes horaires en décalés, la maison, le comité, et surtout un petit bébé, je me suis dis que ça allait être compliqué et qu'il fallait absolument que je m'organise au mieux! Après, j'ai beaucoup de chances d'avoir ma maman qui se rend disponible quand je n'ai pas de solutions! Merci merci!! <3

Pour ça, pas le choix : il faut un super calendrier accroché au mur et un agenda qui me suit partout!

Le mien est le Mémoniak, il est top, pratique, complet avec ses autocollants, ses listes de courses,etc. Je l'utilise depuis plusieurs années maintenant. L'agenda est pareil : hyper bien pensé et le format poche est très pratique.

calendrier mémoniak

agenda familial

Du coup, la première règle d'or pour ne rien n'oublier et avoir l'esprit libre est de TOUT noter :

RDV médicaux, chez le pédiatre, souper chez des amis, soirées, réunions, horaires, nounou, achat kdo,... Tout y est inscrit!

 

La deuxième règle est de vérifier l'organisation de la semaine qui arrive durant le weekend :

Le dimanche, je me pose devant mon calendrier et je vérifie que tout soit bien organisé, si je n'ai rien oublié.

La troisième règle est de préparer un maximum la veille! Gros gain de temps et cela permet de ne pas partir "à l'arrache" avec un oeil maquillé et les cheveux en pétard!

En gros, je prépare le bibi du matin, les tenues, le petit-déj, le repas de bébé et son sac pour la nounou la veille au soir. Evidemment, parfois ça coince. Je ne vous le cache pas, quand je finis à 22h au boulot, je n'ai plus trop envie de m'agiter pour tout préparer.

Mais dans la majorité du temps, c'est ce que je fais et ça fonctionne plutôt bien!

La quatrième règle est de garder un maximum la maison rangée et surtout que la cuisine soit nickel en allant nous coucher. Beaucoup plus simple pour gérer notre quotidien mouvementé!

Et la petit dernière règle pour gagner du temps (règle que j'ai beaucoup de mal à appliquer mais que j'aimerais pourtant appliquer) est de préparer un menu pour la semaine et de s'y tenir! 

Moins de gaspillage, gros gain de temps au niveau des courses et de la préparation du repas et gain d'argent car on est moins tenté d'aller chercher une petite frite le vendredi soir (Hahaha!)

Et vous? Quelles sont vos règles d'organisation à la maison? J'attends vos astuces impatiemment!

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Outils pour s'organiser

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cuisinezcommeceline 16/01/2017 17:44

cc excuse pas très présente sur ton blog merci de faire cet article comme tu le sais je reprends la semaine pro lol et comme toi j'ai peur pour l'organisation sniffff je vais regarder pour cet agenda il me plait bien bisous

nuage-de-chocolat 17/01/2017 08:03

L'agenda est vraiment pratique, moi c'est vrmt mon indispensable chaque année :) Ne t'inquiete pas, on est vite rodée! Apres c'est sur, je suis plus fatiguée qu'avant lol

victoria lynn 11/01/2017 18:26

une très belle organisation :) bravo; je n'ai pas encore d'enfant, mais mon mari et moi travaillons tous les deux ,mais à des heures différentes; on s'organise aussi ; bisous

nuage-de-chocolat 12/01/2017 09:41

Merci! :) Pas facile de travailler à horaires décalés! Mais bon, on s'adapte :)

Laurence 11/01/2017 14:59

Moi, je suis une mamy comblée, m'occuper de Tom est un vrai bonheur.
Un seul petit bémol, mon calendrier est vraiment trop petit. Mdr

nuage-de-chocolat 11/01/2017 15:01

Hihi! Merci encore!