Un petit coucou!

Publié le 7 Janvier 2017

Un petit coucou pour vous faire languir avec ma galette qui vient de sortir du four!

J'ai hâte de la déguster à 16h ! C'est la tradition depuis quelques années maintenant : on se rassemble autour d'une galette que je fais moi-même. Mon homme adore la traditionnelle c'est pourquoi, je refais chaque année la même recette (elle est sur le blog, je vous met le lien) et elle a toujours du succès!

galette

On ne l'a déguste qu'aujourd'hui car je travaillais hier jusque 21h. Mon train-train particulier est reparti avec ses horaires de soirée, de nuit, de weekend mais bon, je ne vais pas me plaindre, je travaille avec une équipe super, on nous donne les moyens de faire un bon boulot et j'aime ce que je fais.

 

Petit moment de culture sur l'origine de la galette des rois:

Lors des fêtes romaines (début janvier), une galette avec une fève était dégustée par les Romains. Cette galette était découpée en parts égales et c'est un enfant qui distribuait les parts par rapport à son innocence.

Un esclave était alors désigné "Roi du jour" et donc, tous ses désirs étaient exaucés pendant une journée. Il redevenait ensuite esclave, ou pire, était mis à mort...

 

Et vous? On fête la galette des rois chez vous?

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Au quotidien...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je te souhaite une très bonne année à toi et ta famille... :)<br /> Gros bisous
Répondre
N
Merci beaucoup! A toi aussi! :)
S
c'est trop bon la galette!!!! bisous
Répondre
N
Oh oui! Ici on adore! :)
L
Bien appétissante cette galette. Hummm<br /> bonne journée
Répondre
N
Merci, elle a eu du succès :) Bonne journée!