Le moelleux au chocolat

Publié le 7 Mars 2017

Hummm celui-là on l'adore! Bon évidemment, si vous faîtes régime, passez votre chemin car on ne fait pas du light aujourd'hui!

Heureusement, une part suffit pour être comblé! Et, c'est une tuerie pour nos petites papilles gustatives!

Ce qui est top, c'est qu'on a besoin de presque rien et de peu de temps pour le réaliser.

moelleux au chocolat

J'ai besoin de  :

- 200 gr de chocolat noir,

- 200 gr de sucre fin,

- 200 gr de beurre demi-sel,

- 5 oeufs,

- 1 cuillère bombée de farine.

 

C'est parti!

1) Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (pendant ce temps, préchauffer le four à 180°),

2) Y ajouter le sucre, mélanger,

3) Ajouter les oeufs un par un et battre le mélange,

4) Lorsque l'on obtient un mélange bien fluide et homogène, y mettre la farine.

5) Le mélange obtenu est assez liquide, c'est normal! On verse le tout dans un moule rond (20 cm de diamètre) en silicone c'est plus facile!

6) Cuire pendant 25 min, chaleur tournante. Le gâteau doit être tremblotant mais sec au dessus. Laisser refroidir avant de démouler... A déguster tiède avec une boule de glace ou de la crème anglaise c'est encore meilleur!

Et surtout... Bon appétit! 

moelleux

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Idées gourmandes :)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très gourmand, pour les fans du chocolat
Répondre
C
Gâteau au chocolat et light ne vont pas du tout ensemble!!! :)<br /> par contre il s'accorde très bien avec ma gourmandise!!! <br /> bisous
Répondre
N
C'est sur!!! :)
S
je ne suis pas au régime alors je prend ma part!!!! bisous
Répondre
N
Tu as raison :p
V
Un délicieux gâteau.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Je veux bien une part j'adore<br /> Bonne journée
Répondre
N
Il en reste une Hihi! C'est vrai qu'il a fait son effet! Bonne journée à toi!