Notre journée à Pairi Daiza

Publié le 1 Juin 2017

Coucou à toutes! Il y a une éternité que je n'ai plus écrit mais, me voici, me voila pour vous parler de notre belle journée à Pairi Daiza! Ce magnifique parc animalier à une heure à peine de chez moi.

Ce parc créé en 1994 réunit aujourd'hui plus de 5000 espèces et a reçu le prix du "Meilleur parc d'attractions de Belgique". Et il est vrai que ce parc est magnifique! Chaque univers est pensé dans le détail, on s'y croit vraiment!

pairi daiza

Nous y sommes dans allés jeudi, jour férié, il y avait assez bien de monde mais nous ne nous sommes pas senti étouffé et avons pu voir beaucoup de choses même si avec bébé, il a fallut s'adapter surtout avec la chaleur... 

Plusieurs personnes m'ont demandé comment on avait fait pour organiser la sortie avec bébé : les siestes, les repas, etc.

Pour les repas, il y a énormément d'aires pour se restaurer et j'avais préparé le repas de midi et le goûter de Tom avant de partir. J'avais tout mis dans un petit sac isotherme très pratique car il se glisse dans le sac à langer. J'avais prévu un biberon en plus au cas où on rentrerait plus tard (bouchon sur la route, etc...).

Pour les changes, il y a également tout ce qu'il faut dans le parc.

Et pour les siestes, Tom a fait sa sieste dans la poussette. Nous avons la poussette Mc Laren Techno XT et nous en sommes ravis! Elle peut se coucher entièrement et la capote s'agrandit pour recouvrir presque entièrement bébé. Il peut ainsi dormir dans la pénombre. Du coup, pas de problème pour faire une belle sieste! Je vous recommande cette poussette à 100%!

Elle est pratique, ergonomique, confortable et elle passe partout!

Pour finir, je n'aurais pas pensé que Tom serait déjà intéressé à ce point, il a adoré! C'était une magnifique journée, à refaire sans hésitation!

Avant de partir en excursion avec bébé, voici les petites choses à ne pas oublier :

  • La crème solaire
  • La casquette et les lunettes solaires (impossible de lui faire tenir, donc si vous avez des astuces, je prend!!)
  • L'eau à pulvériser pour le rafraîchir,
  • Une tenue de rechange,
  • Couches,
  • Eau,
  • Repas à mettre au frais dans un sac isotherme,
  • Bavoirs,
  • Doudou et tétine ( indispensable pour sa petite sieste!)

En tout cas, si vous avez l'occasion de passer par ici, n'hésitez pas à aller faire un tour à Pairi Daiza! Cela vaut le détour malgré le prix du parc qui n'est pas donné. Mais il faut savoir que Pairi Daiza est très impliqué dans la protection des animaux donc on fait une bonne action en y allant! Et puis, on en a pleins les yeux et il y a des nouveautés chaque année!

Je vous laisse avec quelques photos! A bientôt! 

pairi daiza

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Bébé, #Outils pour s'organiser, #Un peu de moi

Repost 0
Commenter cet article

Icimamasolo 02/06/2017 10:09

Très beau parc, je ne connaissais pas ,.. C'est combien d'heure de route de Paris?

nuage-de-chocolat 02/06/2017 15:40

Il y a 3h pour y aller! Franchement, si tu as l'occasion , fonce! Mais réserve tes tickets sur le net ainsi tu ne devras pas faire la file! Bisous

Raïssa 02/06/2017 00:07

Il a lair superbe ce parc, je le note, et effectivement tout est possible avec les bambins, j'en ai 2 et on en a fais et refais des sorties et des voyages sans aucun soucis

nuage-de-chocolat 02/06/2017 15:39

C'est sûr! On s'adapte mais aucun soucis! Franchement il est magnifique, je le conseille +++

Gomez Victoria - Lynn 01/06/2017 17:54

une belle journée :) bisous

nuage-de-chocolat 01/06/2017 19:45

Oh oui! Bisous à toi!