Les beautés de la Côte Ouest

Publié le 28 Juillet 2017

Hello à toutes! Comme vous avez pu le constater, j'ai pris une petite pause blog pour profiter un maximum de ces vacances! Mais elles sont déjà finies pour moi! Retour au boulot mais la tête chargée de projets, de rêves et de nouveautés! 

Nous avons eu la chance cette année de faire deux endroits : la Charente et La Bretagne. Ces dix jours furent superbes malgré deux jours de pluie. Que de découvertes et de beaux endroits à voir et à revoir! Allez, je vous fais mon petit Top pour la Charente!

Vue du phare des baleines

Mon top 5 en Charente-Maritime

1) Mornac-sur-Seudre

Classé plus beau village de France, il mérite amplement son titre! Avec ses petites ruelles aux milles et un créateurs, la beauté de son petit port et ses façades blanches aux volets bleus, on ne peut être que conquis! 

Et si vous voulez déguster un repas de qualité à petit prix, n'hésitez pas à vous arrêter à la Gourmandine!

mornac sur seudre

2) Le village de La Flotte sur l'Île de Ré

Encore un des plus beaux villages de France! Ce sont vraiment les ruelles qui m'ont le plus marquées par leur charme fleuri et lumineux! Le port est typique, il donne envie de s'installer à une terrasse pour boire un petit cocktail!

la flotte

3) Le musée des Commerces d'Autrefois à Rochefort

Une petite mine d'or qui nous plongent littéralement dans les années 1900! On ne peut que se laisser emporter par l'ambiance retro avec cette petite point de nostalgie!

Le musée contient la plus riche collection française d'objets publicitaire.

L'entrée est de 6,80 euros, et franchement, elle vaut le détour!

musée des commerces d'autrefois

4) Le phare des Baleines sur l'Île de Ré

On ne peut être qu'ébloui par sa beauté mais le meilleur arrive... Lorsque l'on se trouve tout en haut, après avoir monté plus de 200 marches (un peu de sport pour éliminer la crème glacée, cela ne fait pas de mal, non non!) la vue est juste Waouh! Il y avait longtemps que j'avais vu un si beau panorama! Juste magnifique!

L'entrée de phare est de 3,40 euros. A faire et à refaire!

phare des baleines

5) Brouage

Joli village fortifié, les rues sont lumineuses, aérées et typiques. Vous y trouverez quelques petites boutiques mais si vous aimez le calme, ce petit village est fait pour vous! La ballade sur les remparts est très sympa!

brouage

 

Et vous? Avez-vous déjà visité la Charente? Avez-vous aimé? Nous, on adore!! J'attends vos petits commentaires :)

 

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un rappel de mes vacances de l'an dernier, et plus particulièrement l'Ile de Ré, île sur laquelle le petit village de La Flotte m'a particulièrement plu.
Répondre
N
Oh oui j ai adoré la flotte et l'île de re c est magnifique! On prévoit d y retourner pour ne visiter qu'à vélo, tout est adapté et c est tellement beau! Bisou
L
Y'a vraiment des soucis avec les newsletters de blogs...<br /> Je n'ai rien reçu m'indiquant que tu avais publié...<br /> La Charente maritime j'adore et j'ai la chance d'y vivre...<br /> Mon village préféré est Brouage où je vais au moins 2 fois par mois...<br /> La la Gourmandine à Mornac, je confirme c'est très bien.<br /> Le musée des commerces d'autrefois c'est une mine d'or des années 1900, sans aucun doute... J'ai les billets pour y retourner prochainement.<br /> Les phares bien évidemment je les aime étant montée plusieurs fois à tous les phares charentais.<br /> Bref que dire sinon venez et revenez en Charente maritime.<br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> Tu aurais du me le dire, on aurait bu un verre à Brouage par exemple...<br /> Bisous, Erika
Répondre
N
Oh oui ca aurait été super sympa de se voir! Mais il est vrai que j'ai été prise par le temps et j'ai fait une pause blog durant les vacances. La prochaine fois, on s'organise cela! J'adore la Charente du coup, on y vient fréquemment :) Mon mari aimerait meme tout lâcher pour venir y vivre hihi! A très bientôt!