Mes envies d'automne

Publié le 17 Octobre 2017

Hé oui! Nous y sommes déjà : l'automne est à nos portes avec ses couleurs flamboyantes, ses douces odeurs et ses crissements de feuilles mortes sur le sol...

J'aime beaucoup l'automne malgré qu'il représente beaucoup de tristesse et de moments difficiles. Il y a quatre ans, je perdais mon papa le 11 octobre, il n'avait que 49 ans ...

Depuis l'automne dégage une atmosphère particulière pour moi.  Je ne saurais réellement expliquer ce que je ressens.

Une saison nostalgique, triste et en même temps belle et apaisante.. 

jardinière d'automne

Durant cet automne, j'ai envie de :

  • Me promener dans les bois,
  • Me blottir au coin du feu avec une boisson chaude,
  • Prendre un bon bain chaud aux huiles essentielles,
  • Laisser Tom courir dans les feuilles,
  • Porter un gros pull tout doux,
  • Profiter de ma décoration d'automne,
  • Faire de la soupe de potiron,
  • Me perfectionner dans la pratique des massages,
  • Recevoir de la famille autour d'une bonne raclette,
  • Faire un gros tri pour désencombrer la maison,
  • Lire un bon bouquin,
  • Faire une randonnée VTT en famille,
  • Faire de jolies jardinières d'hiver.
  • Fêter Halloween en famille.

 

 

 

Et vous? Aimez-vous cette nouvelle saison qui commence? Qu'aimez-vous faire pendant l'automne? J'attends vos belles idées! A très vite!

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Au quotidien..., #Un peu de moi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est aussi ma saison préféré, et je crois que j'aime plus que tout l'ouverture de la saison de la raclette party! On à déjà commencé ici! miam miam. L'avantage quand il fait froid on se fait de super bon plats qui tienne bien au corps
Répondre
N
Oh oui les bons petits plats d'hiver! j'adore!!!
S
L'automne un plaisir pour les yeux..les feuilles qui se recouvrent de belles couleurs.. Ici c'est ballade en forêt, maraude aux marrons, cueillette de champignons, ramassage de feuilles avec mes 3 garçons, déco d'halloween, flambée le soir, manger et se brûler les doigts avec les châtaignes..
Répondre
N
Que de belles choses! merci! :)
L
Coucou, pour la raclette, t'inquiète, je suis dispo. Hi,hi,hi<br /> Bisous
Répondre
N
Ca je me doute :p
G
coucou j'aime beaucoup l'automne :) ici l'automne c'est surtout les grosses tempêtes ^^ bisous
Répondre
N
Ah moi j'aime les tempêtes :)
M
L’automne est aussi une saison qui me plait. Pour ses couleurs d’abord. Ensuite pour les températures, fraîches le main et chaudes dans la journée (bon, j’habite Montpellier, alors forcément côté météo on est chanceux). Pour les balades qu’on peut reprendre sans être écrasé par la chaleur torride de l’été. Pour l’odeur de la terre aussi...
Répondre
N
Ah oui Montpellier tu es une petite chanceuse :) Nous plus de grosses chaleurs quoi qu'on a eu 26 degrès ce w-e! Etonnant ici en Belgique