Publié le 6 Octobre 2016

Idée de Check list du matin pour enfant
Idée de Check list du matin pour enfant

Il est clair que je commence à me réorganiser car avec un bébé, un travail et tout le reste, si on n'est pas organisé, les matinées et les soirées ressemblent vite à un joyeux bordel :)

Alors voici mes petits trucs pour m'aider le matin à aller plus vite et être à l'heure!

A faire la veille au soir

  • Ranger un max la maison,
  • Lancer le lave-vaisselle,
  • Préparer le petit-déjeuner sur la table,
  • Préparer les tenues de tout le monde dans la salle de bain,
  • Préparer la salle de bain à l'avance : essuie, table à langer, ...
  • Préparer le sac à langer de bébé : tenue de rechange, couches, lingettes.
  • Préparer les doses de lait pour bébé et nettoyer tous les biberons.
  • Préparer sa mallette un maximum.
  • Enregistrer un réveil.

Le matin

  • Se lever avant bébé pour déjeuner et se préparer (quand c'est possible).
  • Clôturer sa mallette,
  • Préparer le biberon de bébé,
  • Lever bébé, lui donner le biberon et enchaîner sur sa petite toilette et l'habiller.
  • Débarrasser la table

Et c'est parti pour une journée à 100 à l'heure!

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Outils pour s'organiser

Repost0

Publié le 4 Octobre 2016

Concours mini miss en Amérique
Concours mini miss en Amérique

J'en entendais encore parler au journal : ces concours pour enfants, à partir de trois ans, qui jugent la beauté et le charisme de votre enfant. Pour celui qui gagne, une chance, peut-être, de se faire repérer pour un spot publicitaire, un shooting ou mieux, un film.

On peut s'inscrire à ce genre de concours en se faisant photographier dans un centre commercial ou une rue marchande.

J'ai assisté il n'y a pas longtemps à ce type de concours. Il fallait que je voie de mes propres yeux comment cela se passe pour mieux juger et donner mon avis.

Evidemment, les concours en Belgique sont beaucoup plus sobres que ceux en Amérique : pas de bikini, de maquillage et de talons pour les petites. Ce n'est pas le strass et les paillettes, les petites filles ne sont pas en robes de bal et n'ont pas des chignons disproportionnés!

Malgré tout, les petits bouts de trois ans, qui ont commencé à défiler, sont habillés comme des adultes : la mini jupe avec le petit perfecto et le foulard. Pour certaines, la démarche est assurée, étudiée, on les voit compter leurs pas... Elles comptent le nombre de fois où elles passent leurs mains dans les cheveux et en milieu de parcours, un petit bisou envoyé au jury.

On voit que tout est calculé, elles sont drillées et apprises dans ce sens. Vive la pression qu'il y a du avoir derrière ce travail. Elles se donnent à fond alors vous imaginez le visage des petites qui ont perdu... Déception, larmes, tristesse... Cela m'as fendu le cœur.

Alors voila, je vais vous donner mon avis personnel et j'attends d'ailleurs les vôtres mais voila, je suis vraiment contre.

Pourquoi?

Tout d'abord, cela m'étonnerait fortement qu'un enfant de trois ans s'intéresse déjà à ce genre de concours. Après, quand l'enfant est plus grand, certains sont attirés par ce milieu et veulent tenter en connaissant les enjeux et sont préparés à l'échec. Alors là, peut-être mais en préparant au mieux l'enfant ou le pré-ado.

Ensuite, j'ai vraiment le sentiment qu'on vole à l'enfant son innocence: on le met déjà dans une situation stressante avec beaucoup de pressions, d'enjeux et de compétition. Pour ceux qui perdent, cela peut vraiment les détruire : perte d'estime de soi ("Je ne suis pas beau, pas intéressant,..."), dévalorisation, fragilisation,...

C'est aussi mettre le pied vers quelque chose qui aura peut-être des conséquences très graves : troubles alimentaires et j'en passe...

Et pour terminer, je trouve qu'on hyper sexualise l'enfant, on se base sur l'image, le paraître. C'est le message qu'on leur fait passer et c'est bien triste.

Alors évidemment, ces articles sur des sujets sensibles sont créés pour partager, comprendre d'autres avis , d'autres points de vue et en aucun cas se juger et se faire balancer des horreurs! On s'exprime dans le respect et on respecte l'avis de l'autre, à vos claviers les filles! :)

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Pour ou contre

Repost0

Publié le 4 Octobre 2016

L'envie de faire des articles "Débat" sur des sujets sensibles, des sujets qui font parler évidemment et dont je donnerais mon avis :) Vous en pensez quoi?

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Repost0

Publié le 3 Octobre 2016

Ma commode transformable en table à langer
Ma commode transformable en table à langer
La puériculture, tout le monde le sait, c'est un véritable business. J'ai acheté des affaires bien chères qui, au final, n'ont pas convenu à Tom ou qui ne me servaient pas.

Mais il y a des achats que je ne regrette absolument pas! Et il y a même du "pas cher" dont je ne serais plus me séparer tellement ils sont bien pratiques au quotidien!

Voici ce dont je me sers TOUS les jours:

- La petite baignoire de chez Ikea : Je l'ai payée à peine 7 euros et elle est vraiment bien pratique : antidérapante à l'intérieur et à l'extérieur, elle a une taille adaptée à bébé et sera idéale quand il tiendra assis. Cela me permet de ne pas remplir une baignoire et donc d'économiser de l'eau. Pour l'instant, je l'utilise à ma hauteur mais elle rentre parfaitement dans ma baignoire.

- Le coussin d'allaitement : Idéal pour passer une nuit confortable pendant la grossesse (perso il a sauvé mes nuits!) et parfait pour allaiter ou donner le biberon sans se faire mal. Quand tom est né, je l'installais dedans et il adorais cela! Je l'ai payé 50 euros avec la housse mais j'en fais plusieurs utilisations, je trouve que c'est vraiment rentabilisé.

- La table à langer : J'en ai deux : en haut c'est ma commode transformable et en bas une table à langer complète. Je ne regrette pas du tout! Ca facilite le quotidien, tout est rangé et accessible en gardant une main sur bébé. Le moins c'est qu'il faut la place nécessaire et certaines sont assez chères.

- Les lingettes lavables : à utiliser avec du liniment pour le change ou avec de l'eau nettoyante pour débarbouiller le visage et les mains. Je ne sais plus m'en passer! Elles nettoient super bien, elles n'irritent pas et en plus, c'est économique. Pour que cela me coûte moins cher, je les aie créées moi-même avec du tissu exprès pour faire des lingettes bébé.

- L'égouttoir à biberons : Très pratique pour faire sécher les Bib' et les tétines. Ça me fait gagner du temps et c'est plus hygiénique pour les biberons.

- Le maxy cosy avec la poussette et tout ce qui va avec. Je pars presque tous les jours en ballade donc évidemment, je me sers énormément du maxy cosy mais aussi de la nacelle pour faire dormir Tom dedans quand je suis chez des amis. Je sais que les bébés ne vont jamais très longtemps dedans et que c'est une grosse dépense mais pour ma part, je m'en sers presque tous les jours donc je ne regrette pas!

- Le sac à langer Beaba : Bien pensé, avec beaucoup de poches de rangement, je ne m'en sépare jamais.

Voila ce dont je me sers quotidiennement, évidemment qu'au fur et à mesure que Tom va grandir j'aurais d'autres achats qui me serviront tous les jours. Et vous? Quels sont vos indispensables bébé?

-

L'égouttoir à Bib'

L'égouttoir à Bib'

La petite baignoire Ikea

La petite baignoire Ikea

Mes lingettes Fait-main

Mes lingettes Fait-main

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Bébé

Repost0

Publié le 2 Octobre 2016

Gratin saumon-brocolis Mmmmm!
Gratin saumon-brocolis Mmmmm!

On est dimanche ! Hé oui déjà!! Voici mes petits plats de cette semaine!

LUNDI : Poisson pané, pomme de terre au four et salade.

MARDI : Gratin de saumon et brocolis (voir ma recette d'hier! )

MERCREDI : Roulades ardennaises, frites, haricots.

JEUDI : Tomates farcies et potatoes.

VENDREDI : Risotto au carottes

SAMEDI : Poulet, pommes de terre grenailles, tomates et champignons.

DIMANCHE : Croque-Monsieur et salade.

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Idées de repas

Repost0

Publié le 1 Octobre 2016

Le gratin de saumon et brocolis

Un gratin avec presque rien :)

Un plat unique, simple, facile et très bon! Il est également bon pour la santé et on sait l'adapter pour le faire plus "light".

Pour 4 personnes,

J'ai besoin de :

- 500gr de saumon frais,

- 1 bouquet de brocoli,

- 800gr de pommes de terre,

- 6dl de lait,

- Gruyère,

- 1 cuillère à soupe de beurre salé,

- 1 cuillère à soupe de farine,

- Sel, poivre, noix de muscade.

C'est parti!

1) Pendant que je fais bouillir l'eau des pommes de terre, je les épluche, les coupe en morceaux et les plonge dans l'eau 20 minutes.

2) Je fais pareil pour le brocoli,

3) Je coupe en morceaux le saumon,

4) Quand les pommes de terre sont cuites, je les égoutte et les écrase avec 1dl de lait. J'ajoute le sel, le poivre et la muscade.

5) J'étale ce mélange dans un plat.

6) Je fais chauffer le beurre. Lorsqu'il est fondu, j'ajoute la farine et je mélange au fouet. J'ajoute 5dl de lait et je laisse bouillir en remuant régulièrement. Quand la sauce est prise, on ajoute le sel, le poivre et la muscade.

7) Entre-temps, les morceaux de brocolis ont cuit, je les égoutte aussi.

8) J'ajoute les morceaux de brocolis et le saumon sur la purée, je fais couler la sauce par dessus et je met du gruyère de façon généreuse pour compléter le tout!

9) Au four, à 180 degrés 25 minutes!

10) C'est prêt! Bonne dégustation!!

Le gratin de saumon et brocolis
Le plat est fini, prêt à cuire 25 minutes!

Le plat est fini, prêt à cuire 25 minutes!

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Idées gourmandes :)

Repost0