Publié le 21 Décembre 2016

Un article un peu à part mais ce sujet m'intriguait depuis quelque temps. Je me suis toujours demandée comment les grandes enseignes pouvaient nous proposer des produits bio à prix cassés et comment il était possible d'acheter des oranges bio en provenance de l'Espagne par exemple...

Quand quelque chose m'intrigue, je me renseigne, je lis beaucoup, je regarde des reportages, bref je me RENSEIGNE à fond!

Au final, j'ai pu répondre à mes questions, et on va dire que cela m'a laissée un peu amère. Voici donc la raison de cet article!

1) Que se cache t'il derrière les produits bio low cost?

Quand vous achetez ce type de produit, il est clair que ce produit est SANS pesticide. Il n'y a aucun soucis par rapport à cela. Mais comment peuvent-ils nous le vendre si peu cher?

Pour ce qui est des légumes par exemple, ils sont fabriqués en très grande quantité et les espèces choisies sont des hybrides très résistantes pour qu'elles puissent arriver à bon port sans problème. 

Les pays où elles sont produites utilisent une main d'oeuvre bon marché. Les conditions de travail sont désastreuses, il n'y a aucune considération pour ces personnes. Une honte! 

Pour avoir des légumes bio en toute saison, l'astuce de ces grands fournisseurs est de chauffer leurs serres au max ce qui a un impact atroce sur l'environnement.

Pour ce qui est de la viande, les animaux sont nourris avec de l'alimentation biologique, ils ne sont pas traités aux antibiotiques et sont élevés en plein air MAIS ils sont tués comme tous les autres : à la chaîne et de façon souvent barbares. Je vous passe les détails, cela m'a vraiment choquée!

Cela veut dire que, lorsque vous achetez ce type de produits, vous pouvez oublier la jolie image de l'agriculteur qui dorlote ses bêtes.

Pour ce qui est des charcuteries, il faut savoir qu'un jambon rose, ce n'est pas possible à part en y ajoutant du nitrate, un produit reconnu pour être cancérigène. Un jambon sans nitrate serait gris et comme nous sommes focalisés sur l'image nous préférons manger un jambon rose avec du nitrate que gris parfaitement sain à la consommation.

2) Que se passe t'il quand nous consommons ces produits?

Nous tuons les petits producteurs, les agriculteurs passionnés.  Nous contribuons à entretenir ces grandes entreprises qui ont tout pouvoir. Nous encourageons le travail dans de mauvaises conditions et augmentons l'impact écologique.

Je ne fais pas cet article pour jeter la pierre à qui que ce soit. J'ai acheté des produits bio boni ou carrefour car j'avais le sentiment d'acheter un produit meilleur pour la santé et plus soucieux de l'environnement. Alors au final, oui ils sont meilleurs pour la santé mais en aucun cas ils respectent le concept du bio c'est-à-dire être soucieux de l'environnement, produire en respectant la nature et son cycle, respecter les animaux et ne pas produire à outrance, 

3) Comment être sûr d'acheter un produit correct?

Premièrement, il faut lire les étiquettes et voir d'où provient ce produit, ensuite si vous ne voulez pas perdre du temps, les magasins spécialisés en bio comme biocoop sont soucieux de proposer des produits en accord avec le concept de vie du biologique. Pour terminer, le top est d'acheter ces produits chez les producteurs proche de chez vous.

Le soucis est que cela coûte plus cher et demande du temps.

 Alors que faire?

Des petits efforts simples se seraient déjà un grand pas :

- Lisons nos étiquettes, intéressons-nous à ce que nous achetons.

- Essayer d'acheter moins pour manger mieux! Cela évitera du gaspillage et limitera nos déchets.

- Achetons des fruits et légumes de saison et en provenance de notre pays.

- Intéressons-nous de plus près à nos petits producteurs locaux!

- Promenons-nous sur les marchés le dimanche matin, les producteurs bradent les prix en fin de marché.

 

Et vous? Que pensez-vous du bio? Et surtout du bio low cost?

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Santé

Repost 0

Publié le 20 Décembre 2016

A l'heure actuelle, notre société sur-consomment durant les fêtes! Nous sommes tentés à cause de toute cette publicité, les décorations des vitrines qui donnent envies, les idées cadeaux plus belles les une que les autres...

Mais le but principal des fêtes, il ne faut pas l'oublier, est de se retrouver, de partager ensemble, de passer un moment entre rire et convivialité! Et en aucun cas de se ruiner...

Les cadeaux, c'est sûr, cela fait toujours plaisir. Recevoir ou donner nous procurent toujours un doux sentiment. 

Idée 1 : Les cadeaux sans se ruiner

1) S'y prendre à l'avance! C'est ainsi que vous trouverez les meilleurs prix et vous allégerez la facture de décembre. En plus, vous gagnerez du temps dans votre organisation de fin d'année déjà si chargée!

2) Repérer sur le net les bons de réductions, les ventes privées, ...

3) Les ventes de deuxième main peuvent être très intéressantes pour certains objets. Et vous leur donnerez une seconde vie !

4) Fixez-vous un budget par personne à ne pas dépasser! Difficile il faut l'avouer mais cela peut être un véritable défi!

5) Réalisez vous-même vos cadeaux et personnalisés les! 

Des muffins, des cookies, un kit de pâtisserie que vous aurez imaginé vous-même, un bijou, un livre photo, un montage photo encadré, des produits de beauté maison,... Je vous glisse le lien du blog : La gourmandise est un joli défaut! Elle propose de chouettes idées cadeaux à faire soi-même!

Le petit plus : soignez la présentation!

6) Si vous êtes nombreux, pourquoi ne pas vous tirez au sort pour les cadeaux?

 

Idée 2 : Un look parfait sans se ruiner

Pour faire des économies au niveau de sa tenue, rien de plus simple!

1) Remettez une tenue que vous avez déjà et agrémenter la de nouveaux accessoires : bijoux, bas collants originaux, veste ou gilet ... Vous ferez de belles économies!

2) Pour la coiffure, vous pouvez la faire vous-même très facilement! Le chignon avec le "bun" est hyper facile à réaliser et donne un effet travaillé! Vous pouvez également faire votre brushing ou des boucles et accessoiriser la coiffure avec un headband ou un bijou.

3) Pour le maquillage, il y a de très jolies palettes pour les fêtes à petits prix chez Sephora (9,99euros). Elles sont top et les couleurs peuvent s'accorder avec toutes les tenues. N'oubliez pas une petite touche d'highlighter pour un effet lumineux et bonne mine!

 

Idée 3 : Un repas sans se ruiner

Cette année, c'est vous qui recevez? Plusieurs options sont possibles pour ne pas que cela coûte un bras!

1) Chacun paie sa part et donc pour cela, vous choisissez le menu ensemble chez un traiteur par exemple. Pratique, rapide et économique!

2) Chacun apporte un plat, très économique mais demande un peu d'organisation pour ne pas se retrouver avec trop de plats et donc de gaspiller.

3) Etablir un menu simple et bon mais sans certains produits hors de prix comme le foie gras, les huitres,... Limiter l'apéro pour que vos plats ne soient pas délaissés ensuite. Cela évitera du gaspillage. Sauter l'étape du fromage et à la place faire une entrée chaude en plus (de la soupe par exemple).

4) Privilégiez une décoration de table simple et si vous voulez offrir un cadeau de table à chaque invité, pensez au "Home made" (biscuits, truffes, cookies,...) ou encore de glisser un petit billet de loterie en dessous de chaque serviette. N'oubliez pas de récupérer votre décoration pour l'année suivante.

5) Faites une tournante : une année chez l'un, l'année suivante chez l'autre... Chez moi, c'est ce que nous faisons.

Biscuit maison

 

Idée 4 : Des animations sans se ruiner

L'envol de lanterne fait toujours son petit effet auprès des petits mais aussi des plus grands! Vous pouvez en trouver à prix démocratique à la Foire Fouille ou encore à Carrefour et Auchan!

Pour les enfants, organiser l'arrivée du Père Noël fait toujours rêver et il faut le dire, ça met de l'ambiance!

Pour une soirée animée, pensez aux jeux de société comme le Time's Up. Ambiance et rires assurés!

lanterne

 

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Noël

Repost 0

Publié le 18 Décembre 2016

J'ai eu la joie de faire connaissance avec Céline du blog "Cuisinez comme Céline". Céline est maman d'un petit bébé comme moi et c'est ainsi que nous avons eu l'idée de faire un swap ensemble.

Mais c'est quoi un "Swap"?

C'est un échange de colis, sur un thème et défini par un montant que nous nous sommes fixée.

Nous avons décidé de nous envoyer des produits qu'on aime utiliser pour nos bébés avec un montant défini entre 15 et 20 euros. Un défi donc! Car ce n'est pas facile de montrer un maximum de choses avec ce montant. Mais nous nous en sommes vraiment bien sortie je pense!

 

Voici donc le colis de Céline!

Impatiente de l'ouvrir!

 

1) Le hochet Panda

Il est trop chou! Tom l'a déjà adopté! Parfait pour bébé qui commence à faire ses dents! Et puis j'adore les pandas ! :)

 

2) Le sweat Mickey

Mon homme l'adore! Moi aussi!! Il va être trop beau là-dedans!

 

3) Le livre magique

Je ne connaissais pas, Tom adore les livres donc c'est parfait et encore plus dans l'eau! Les couleurs se découvrent au fur et à mesure du bain. C'est vraiment original! Merci!

4) Les cuillères thermosensibles

Mon gros coup de coeur! Je n'en avais pas et c'est pourtant bien utile et rassurant.

En plus, elles sont souples et jolies! Je suis vraiment contente!

 

5) Le gel Mustela

Une bonne compo pour un gel douche qui sent vraiment bon le bébé! J'ai déjà utilisé plusieurs produits de la gamme mais pas celui-là donc c'est une découverte!

 

6) Les chaussettes toutes mignonnes!

Elles sont trop chou ! Et comme je perd tout le temps les chaussettes, une paire de plus, cela fait plaisir! Et puis, Tom a, aussi, toujours froid ses pieds!



7) Le bonnet tout chaud

Il est vraiment bien, j'aime beaucoup le fait que les oreilles soient bien couvertes et qu'on puisse l'attacher. En plus, il est hyper épais! Il sera tout beau avec!

 

 

Encore merci Céline, c'était super de faire cette collaboration avec toi, tu m'as fait découvrir de chouettes produits, J'ai un gros coup de coeur pour les cuillères et le livre aussi! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire le tien! J'espère que ce que je t'ai choisi te sera utile et que tu aimes le style que j'ai pris!

Je suis partie sur un autre style de colis, vous êtes curieuse? Ne traînez plus et allez jeter un oeil sur le blog de Céline.Je vous met également en lien sa page Facebook.

N'hésitez pas à vous inscrire à sa page, son blog est une vraie mine d'or! Des recettes délicieuses et faciles, elle en a pleins! Et en plus de ça, elle est super sympa et répondra à vos messages! 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Les évènements

Repost 0

Publié le 17 Décembre 2016

Petit plat gourmand et tellement bon! Facile et rapide à faire en plus!

Pour deux personnes, j'ai besoin :

- 400 gr de spaghettis,

- 250 gr de scampis décortiqués,

- 25 cl de crème liquide,

- 1 cuillère à soupe de beurre salé,

- 5 petites gousses d'ails,

- 1 échalote,

- 15 tomates cerises,

- Un peu de persil frais

- Une pincée de safran,

- Une pincée de sel.

 

C'est parti!

1) Eplucher et émincer l'ail en petits morceaux et faire de même pour l'échalote,

2) Faire fondre le beurre à feu doux et y blanchir l'ail et l'échalote,

3) Pendant ce temps, couper en quatre les tomates cerises,

4) Ajouter dans la poêle les scampis, les tomates et la crème,

5) Laissez mijoter à feu doux.

6) Pendant ce temps, faire bouillir l'eau des pâtes. Quand cela bouillonne, ajouter les pâtes.

7) Bien mélanger la sauce avec les scampis régulièrement.

8) Ajouter les épices au mélange,

9) Egoutter les pâtes,

10) Emincer le persil finement et l'ajouter à notre sauce. Bon appétit!

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Idées de repas

Repost 0

Publié le 16 Décembre 2016

C'est la fin de l'année, on dépense tout ses sous pour les cadeaux, les repas de fêtes, les tenues, etc etc! Alors on est bien contente quand on économise quelques petits euros! :)

Voici des nouveautés que je viens de découvrir et de tester pour économiser facilement :

 

1) Le site IGraal

C'est simple : vous vous inscrivez sur le site et à partir de ce moment, quand vous avez un achat à faire vous passez via le site qui comptabilisera un pourcentage sur votre achat.

Cet argent sera accumulé et vous pourrez le toucher ou le dépenser à votre guise.

A votre inscription, le site vous offre 3 euros.

Je trouve ça vraiment top car, à l'heure actuelle, on achète énormément sur internet et le site regroupe de nombreux sites comme zalando, adidas, conforama, asos, darty, amazon,...

Je vous met le lien du site en bas de l'article.

 

2) Les boutiques privées en ligne

Ce sont des boutiques où les ventes ne durent que quelques jours mais les économies sont vraiment considérables et les articles souvent de très bonne qualité!

Personnellement, je suis sur bebeboutik.com et sur showroomprive.com et il y a vraiment moyen de trouver de chouettes cadeaux à petits prix.

Le moins : le délai de livraison est parfois long et on ne trouve pas ce que l'on veut. Si vous avez une idée précise en tête, c'est rare qu'on la trouve au bon moment.

Par contre, les économies peuvent aller parfois jusqu'à 80%!

 

3) Gagner de l'argent en faisant du sport!

Vous êtes sportive? Vous aimez courir? Vous avez besoin de motivation pour faire du sport?

On est tous connectés en permanence, alors autant que cela serve à quelque chose!

Télécharger l'application My Money Time sur votre smartphone et vous gagnerez de l'argent en fonction de la durée et de l'intensité de votre sport!

Il suffit d'importer vos données d'entrainement enregistrées sur votre application préférée (runtastic,..)vers My Money Time et votre effort se transformera en bons de réduction dans des boutiques sportives (Adidas, The North Face,...)avec un minimum d'achats.

 

Allez! A vos baskets les filles!!!

 

4) Vendre via 2ememain.be

Le site est gratuit, bien fait, facile. On peut vendre de tout et rapidement gagner un peu d'argent. En même temps, cela nous permet de trier les affaires qui débordent de nos armoires!

Que du bon!

Pour bien vendre, voici quelques conseils :

- Les photos doivent refléter la réalité (si il y a un petit défaut, précisez-le!),

- Publiez une description précise, prenez les mesures si nécessaire,

- Précisez si il faut venir le chercher en main propre ou si vous vous chargez de la livraison,

- Si vous envoyez par la poste, précisez si vous prenez ou pas la charge des frais de port.

Bonne vente!

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Mes astuces

Repost 0

Publié le 15 Décembre 2016

Ca va faire deux semaines que bébé est enrhumé! 2 semaines de nuits entrecoupées, de nettoyage de nez à répétition, de ronflements, ...

Bref, si vous êtes maman, vous comprendre que c'est la GALERE!

Mais après de nombreuses recherches, j'ai établi un rituel qui paraît marcher assez bien et soigne le rhume naturellement en soulageant bébé dès le début!

Tant que son rhume ne s'aggrave pas et que cela reste localisé à son nez, j'ai envie de tester des moyens naturels.

1) Nettoyage régulier du nez au Sérum Physiologique

Tout le monde le sait, un nettoyage fréquent limite les risques d'infections et facilite la respiration. Du coup, quand c'est bouché, on n'hésite pas même si ce n'est pas toujours très gai à faire. 

 

2) La diffusion d'huile essentielle de Ravintsara (pas avant trois mois)

huile ravintsara

3 gouttes dans le diffuseur, en diffusion pendant une heure! Effet garanti! Très efficace contre les infections bactériennes et virales de façon générale mais grande efficacité contre les bronchites, rhino-pharyngite,etc.

On peut également mélanger une goutte de Ravintsara avec 10ml d'huile neutre (abricot par exemple) et masser le torse de bébé avec ce mélange avant le coucher.

 

3) Aérer!

Tous les jours, aérer la maison et surtout la chambre de bébé pendant 10 minutes minimum pour oxygéner l'air et le purifier.

 

4) Changer les draps 

Pensez à vraiment changer les draps et laver les tissus en contact avec bébé surtout si il les met dans sa bouche. Cela limitera la prolifération des microbes.

 

5) Humidifiez la chambre

humidificateur babymoov

Un taux d'humidité de 50 pourcent est idéal en cas de rhume. Il suffit de mettre en route l'appareil 15 minutes avant le coucher et le régler sur le taux 50. J'utilise le Babymoov et j'en suis vraiment très contente!

Vous pouvez également y mettre 3 gouttes d'huiles essentielles pour le sommeil (la mandarine est parfaite pour cela ou la fleur d'oranger) mais dans ce cas, il faut éteindre l'appareil au bout d'une heure.

Attention, trop d'humidité n'est pas bon non plus, cela augmenterait la prolifération des microbes.

6) Les granules homéopathie Nez Libre (à partir de 6 mois)

Nez libre

C'est un mélange de granules de Thym, de guimauve et de laurier.  Elle permet un dégagement du nez et un confort au niveau de la gorge.

 

 

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse! :)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Bébé

Repost 0

Publié le 13 Décembre 2016

On me l'a énormément demandée, la voici, la voila : ma décoration de Noël!

C'est vrai qu'on aime beaucoup Noël avec ses lumières, ses douceurs et ses moments de partage! Alors ici, c'est avec l'album de Mickaël Bubble que nous nous sommes mis dans l'ambiance pour décorer! Si si!

On commence par notre buffet avec les petites suspensions murales.

Mon milieu de table :

Un peu de notre sapin en rouge et doré!

Nos décorations suspendues dans le sapin viennent principalement de chez Quintessence.

N'hésitez pas à leur rendre visite, ils vendent des petites merveilles!!!

Au pied de notre sapin trône un petit village! C'est la passion de mon homme qui fait la collection depuis quelques années maintenant! Vous êtes curieux? Regardez ma petite vidéo (une première!!) ci-dessous :)

 

A bientôt! Et profitez en pour passer de supers moments en famille!

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Noël

Repost 1

Publié le 10 Décembre 2016

Coucou tout le monde! Désolée de ne pas avoir publié ses derniers jours, mais j'étais fort occupée!

Aujourd'hui, je vous propose une recette de pancake trop bonne! A déguster avec ce que vous voulez : nutella, sirop d'érable, confiture, sucre,... Bref laissez parler votre gourmandise!

Pour 15 pancakes, il vous faut :

- 250 gr de farine fluide,

- 60 gr de sucre fin,

- 1 sachet de levure,

- 2 oeufs,

- 60 gr de beurre doux,

- 400 ml de lait.

 

C'est parti!

1) Mélangez la farine, le sucre et la levure,

2) Creusez un puit et ajoutez les deux oeufs,

3) Mélangez le tout pendant que vous faîtes fondre le beurre,

4) Ajoutez le beurre et un peu de lait au mélange de façon rapide! 

5) Ajoutez progressivement le reste de lait et vous avez votre pâte!

Elle est plus épaisse qu'une pâte à crêpe normale et vous pouvez l'agrémenter de saveurs si vous en avez l'envie (fleur d'oranger, amande, ...)

6) Pour cuire les pancakes, vous avez besoin d'une mini poêle que vous allez beurrer avant chaque cuisson,

7) Quand des petites bulles apparaissent sur votre crêpe, vous pouvez la retourner et la laisser cuire quelques minutes.

8) C'est prêt! Bon appétit!

 

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Idées gourmandes :)

Repost 0

Publié le 6 Décembre 2016

J'ai déjà fait plusieurs marchés de Noël et ils sont tous assez différents!

J'ai toujours aimé l'ambiance des marchés de Noël mais ce que je recherche surtout ce sont des marchés où l'on vend vraiment des articles de fêtes typiques!

Du coup, voici un petit article pour vous donner des idées de marchés pour aller passer du bon temps mais aussi pour vous donner mon avis.

 

1) Les marchés de Noël à Cologne (Allemagne)

Il y a longtemps que j'y suis allée et pourtant je m'en souviens toujours tellement cela m'avait marquée! Il y en a plusieurs, ils sont grands et très typiques! L'ambiance est là et c'est vraiment bien décorés. Je n'attends qu'une chose : y retourner pour voir comment cela a évolué.

2) Les marchés de Noël en France

Attention que les marchés en Alsace ferment entre Noël et Nouvel an car pour eux la tradition est importante et ils se doivent de fêter Noël en famille (ce que je peux comprendre).

J'en ai fait plusieurs : 

- Celui de Riquewihr et de Colmar

Ils sont tous les deux très typiques et se fondent dans le décor vu que c'est deux villages sont très jolis et rustiques. Les marchés ne sont pas immenses mais la qualité est là et l'ambiance est top! 

- Celui de Gérardmer 

Il est très petit et ne propose pas beaucoup de choses typiques. Nous avons passer plus de temps à flâner dans la petite rue marchande.

- Celui d'Haumont (Nord)

Ils mettent le paquet pour les fêtes de fin d'années : la ville est illuminée de tout côté, la déco est originale et superbe et les chalets sont nombreux! Ils proposent beaucoup d'activités pour les enfants. Les chalets sont vraiment typiques, le seul soucis : on se marche dessus pour tout voir...

 

3) En Belgique

- Le marché de Bruxelles

Nous y sommes allés plusieurs fois, il se divise en trois parties. L'ambiance est quasi féerique avec la grande roue, la patinoire, la maison du Père Noël et ses nombreux chalets. La décoration est vraiment travaillée chaque année. Aussi, comme il y a trois marchés, cela permet de se balader dans la ville qui est très belle et de s'imprégner de l'ambiance de Noël.

Le petit moins : il y a énormément de chalets d'alimentation et beaucoup moins pour des articles de Noël.

- Le marché de Liège

C'est immense! Il y en a plusieurs et on a dû beaucoup marcher pour rejoindre tous les marchés. Mais franchement, nous avons préféré faire les magasins (la grande rue est très étendue) que de regarder ce que vendaient les chalets. Très peu d'articles de Noël et je n'ai pas su me laisser porter dans l'ambiance...

- Le marché d'Havré

J'avais oublié d'en parler, il se trouve près de Mons, nous y allons chaque année. Il est  assez grand et la particularité est qu'il est couvert! Donc c'est top quand il pleut! Les exposants proposent vraiment de tout et il y a assez bien de créations maisons! C'est déjà ce weekend! N'hésitez pas! (Merci à Anaïs de me l'avoir rappeler :) )

- Le marché de Mons

C'est celui qui est le plus proche de chez nous et pourtant, je ne le fais pas chaque année. Il est vraiment petit et chaque année se ressemble. C'est dommage car ça pourrait être magnifique, la place étant très belle!

Il y a vraiment peu à voir et le tour est vite fait. Par contre, pour boire un petit chocolat chaud et manger sur la place c'est super sympa!

- Le marché de Namur

Le marché est petit mais vraiment mignon, l'ambiance est conviviale, la ville est belle et on se laisse porter. J'ai bien aimé notre soirée là-bas, c'était très sympa! En plus, ce que proposent les chalets est très varié et dans le thème!

 

4) Ceux que j'aimerais faire :

- Le marché de Bruges 

J'adore la ville, on en est complètement fan mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller à Noël. C'est dans nos projets!

 

- Le marché d'Aix la Chapelle

Apparemment il n'est pas très grand mais vraiment typique! Ce que j'aime!

 

Et vous? Avez-vous des marchés à me recommander?

 

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Noël

Repost 0

Publié le 5 Décembre 2016

J'ai pu connaître les talents de Liliane grâce à un projet futur pour 2017 et je trouve que son travail mérite d'être connu!

Passionnée depuis toute petite d'activités manuelles en tout genre, elle décide, il y a deux ans, de se lancer dans la création de bijoux uniques. D'abord pour sa famille et ses collègues, son activité se développe petit à petit pour devenir son activité complémentaire.

Elle réalise de superbes bijoux en cabochon, tout est fait main et tout est personnalisable! Il y en a pour tous les goûts et elle a également créé une gamme pour les enfants et pour les ados.

Pensez à elle pour faire plaisir aux fêtes de fin d'année!

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous gâter! Oui oui! 

Je m'associe aux "Créations de Lili" pour vous faire gagner une de ses créations uniques, réalisée rien que pour ce concours!

Pour tenter de remporter ce bijou, rien de plus simple

 

Il suffit de :

1) Aimer la page facebook "nuage de chocolat",

2) Aimer la page facebook "Les créations de Lili",

3) Partager en mode public le post créé sur ma page et identifier deux personnes en commentaire!

 

Bonne chance à toutes!!! 

Le tirage au sort aura lieu le 20 décembre pour que vous puissiez profiter de votre bijou ce Noël!

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Concours

Repost 0