Publié le 29 Mai 2017

Coucou à toutes! Je suis très heureuse de pouvoir vous proposer ce concours et j'espère que vous serez nombreux à tenter votre chance!

A gagner : le super coussin shiatsu chauffant de la marque Naipo dont je vous ai parlé dans mon précédent article. Idéal pour passer un moment de détente à la maison!

coussin massant

Pour le gagner, rien de plus simple! Il vous suffit de :

1) Aimer ma page Facebook

2) Identifier des amis en commentaire sur le concours,

3) Partager le concours en mode public!

Le tirage au sort aura lieu le 15 juin! 

A très vite et bonne chance!!!

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Concours

Repost 0

Publié le 23 Mai 2017

Hello à toutes! J'avais hâte de pouvoir écrire cet article! Il était temps que je prenne du temps pour moi vu les semaines de fou qui viennent de s'écouler...

En plus, j'ai un joli rhume qui me fait éternuer toutes les 10 minutes alors vive la fatigue accumulée et la belle tête qui va avec!

Je me suis donc bloquée un petit moment pour moi et ça fait du bien! 

Allez je vous emmène !

Après un bon bain bien chaud, rien de tel qu'un soin visage. Il y avait bien longtemps que je n'en avais plus fait. 

J'ai commencé par un gommage au sucre et à l'huile d'abricot. Pour le réaliser, rien de plus simple : il suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre ultra fin et une cuillère à soupe d'huile d'abricot. Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, d'amande douce, ... Ce que vous aimez!

soin visage

J'ai commencé par gommer mon visage tout en douceur en faisant de petits cercles avec mes doigts. Ensuite, il faut bien rincer et essuyer en tapotant avec l'essuie.

J'ai ensuite passé un coton sur mon visage imbibé de ma nouvelle eau Micellaire de Centifolia achetée sur le site de VieOnaturelle, j'en suis très contente et je vous parlerais de ma petite commande dans un prochain article car ses produits sont vraiment fabuleux!

Pour terminer, j'ai décidé d'appliquer du beurre de karité pur sur mon visage vu l'état très irrité de mon nez, cela me fait le plus grand bien! Pour l'appliquer plus facilement, il faut chauffer le beurre dans les mains.

Comme il me restait du gommage, je me suis occupée de mes pieds ! Bon c'est pas parce qu'ils sont moches, qu'il faut les délaisser! Les pauvres! 

vernis

Un bon gommage énergique, c'est le top! Cela stimule la circulation et enlève les peaux mortes. De plus, grâce à l'huile, les pieds sont hydratés et tout doux! Je rince abondamment à l'eau et j'essuie, la sensation est vraiment relaxante.

Je termine par un petit coup de vernis de chez Mylène pour les embellir un peu! J'aime cette couleur pour le printemps, ça donne du pep's je trouve!

Pour terminer mon moment détente en beauté, le top aurait été un bon massage du dos... Malheureusement pour moi, je n'ai pas de masseur sous la main... C'est bête! Mais j'ai reçu, il y a maintenant une semaine, un masseur de nuque Shiatsu de la marque Naipo. 

naipo

Cet appareil est vraiment super! Il est très facile d'utilisation et peut s'emporter partout grâce au branchement possible sur l'allume-cigare. 

On peut l'accrocher au siège de la voiture grâce au système d'attache que vous pouvez voir sur la photo.

shiatsu

Ici, je l'ai simplement utilisé dans mon lit, bien installée, le coussin calé dans ma nuque.

Mon avis

Au début, un peu compliqué à placer mais ensuite,quel bonheur! La pression est parfaite, les boules chauffent relativement vite et cela permet une détente musculaire surtout pour moi qui ait souvent des problèmes au niveau des cervicales. L'appareil n'est pas bruyant, du coup, pas de problème pour lire un bon livre ou regarder la télévision tout en se faisant masser! Les boules changent de direction toutes les minutes et au bout de 20 minutes, l'appareil s'arrête. 

Personnellement, je l'ai arrêté avant 20 minutes car le mouvement est toujours pareil mais j'ai senti une vraie détente !

Mon frère l'a également testé et il a adoré la sensation au niveau des pieds mais il a pu me dire qu'à certains endroits du dos, c'était douloureux pour lui.

naipo

Je l'ai commandé sur Amazon et, en trois jours, il était déjà chez moi! Rapide, efficace et le produit était vraiment bien emballé. On voit que le coussin est de très bonne qualité et très ergonomique. 

Les plus:

- Ergonomique,

- Peut s'emporter partout,

- Bonne qualité,

- Sensation agréable avec une bonne pression,

- Peut s'utiliser dans la nuque, entre les omoplates, dans le bas du dos, au niveau des mollets et des pieds.

- La fonction chauffante, 

- La facilité d'utilisation,

- La rapidité d'envoi et la fiabilité du fournisseur,

- Le prix : 39.99 euros, je trouve le rapport qualité/prix vraiment correct pour ce genre de produit.

 

Les moins :

- Pas toujours facile à placer surtout quand on est seul,

- Malgré les boules qui changent de direction, le mouvement reste le même.

 

Et vous? Avez-vous déjà testé ce genre de produits? Connaissez-vous la marque? Quel est vos petits rituels détente? A très vite!

 

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Beauté, #Un peu de moi, #Zenitude

Repost 0

Publié le 16 Mai 2017

Coucou à toutes! J'espère que vous êtes en forme avec ce beau soleil et que vous avez bien profité de votre weekend!

Nous sommes partis à la mer avec ma maman et mon frère. Malgré un peu de pluie et un petit bébé malade, nous avons su profiter même si, on a vraiment dû s'adapter à la situation!

Mais avant de retrouver ma maman et mon frère à la mer, nous sommes passés par Bruges. On adore cette ville pleine de charme, d'histoires et de vies!

Mais que faire à Bruges?

Il y a vraiment beaucoup de choses sympa à faire à Bruges, cela dépend du style d'activités que vous aimez et de votre budget.

1) La ballade le long des moulins

Une très jolie marche au bord du canal et près des moulins qui nous emmène directement dans la vieille ville. Il faut compter deux bonnes heures de marche. Le mieux est de se garer à l'extérieur de la ville (gratuit), le début de la ballade est à l'entrée de la ville.

ballade bruges

2) La ballade en calèche

Une façon originale de découvrir la ville et son histoire! Le guide vous montrera et vous expliquera les petits recoins de la ville. Le moins : le prix... 50 euros pour 30 minutes. 

ballade bruges

3) Déguster un délicieux chocolat ou un petit-déjeuner dans un tea-room

Bruges est réputé pour sa dentelle mais aussi pour son chocolat! Profitez en pour passer un chouette moment dans un de leur nombreux tea-room! Ils sont pleins de charme et la plupart propose des produits de qualité. Par contre, il faut savoir que ce n'est pas donné non plus...

cup cake

4) Une ballade sur les canaux

Pour 8 euros par personne, vous pouvez découvrir Bruges depuis les canaux. La ballade est sympa, elle permet de voir la ville autrement.

bruges

5) Plusieurs visites culturelles

Il y a plusieurs musées à faire à Bruges notamment le Musée de la Frite, le Musée de la Bière,  le Musée archéologique, le Musée de l'Eclairage, Notre-Dame de la Poterie, le Musée de la Torture avec la prison la plus vieille d'Europe (De Oude Steen), le Musée de la Vie Populaire... Et j'en passe! Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de la ville de Bruges.

N'hésitez pas à flâner dans les petites rues, il y a toujours de belles découvertes à faire! La place de Bruges est également très jolie à voir!

Nous sommes ensuite partis à De Haan qui se trouve à 20 minutes de Bruges. De Haan, c'est aussi un coup de coeur! La plage est belle, la digue et la ville sont d'un style un peu anglais très soigné! On adore! 

Avez-vous déjà visité Bruges et De Haan? N'hésitez pas à me partager vos avis! A très vite! 

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Un peu de moi, #Les coups de coeur, #Sorties, #Voyage

Repost 0

Publié le 9 Mai 2017

Hé coucou! J'espère que vous vous portez bien, que votre weekend s'est bien passé!

Pour ma part, ce fut la course entre les travaux, les nuits au boulot, mon petit bébé, les courses, la maison....

Du coup, je me suis posée en me demandant si courir ainsi avait un sens...

Evidemment que non pour moi car cela génère du stress, de la tension, de la fatigue mais aussi de la frustration... Ce weekend, je l'avoue, je n'étais pas au top de ma forme, j'ai eu un coup de mou, un coup de cafard comme on dit...

Alors j'ai réfléchis sur ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Pour arriver à prendre du temps pour soi, il faut avant tout se simplifier le quotidien. 

J'ai remarqué que je compliquais toujours tout : je me rajoute une tonne de tâches, des objectifs en plus, tout doit aller vite pour pouvoir faire autre chose encore plus vite!

Mais concrètement, qu'est-il possible de faire pour arriver à prendre le temps?

prendre le temps

1) Simplifier le quotidien

Posséder moins, c'est moins de boulot! Je suis sur cette voie chez moi et l'homme est très preneur de cette décision ce qui facilite les choses! On sent déjà la différence : le ménage se fait plus rapidement, ça roule mieux! On a encore pas mal de désencombrement à faire mais on avance!

2) Faire moins

Eliminer les actions superflues qui prennent de l'énergie et qui ne mènent à rien. Trouver des alternatives plus simples et se concentrer sur les choses qui sont importantes pour nous, pour notre bien. Par exemple, vous détestez faire les courses : pensez aux courses en ligne via le net, c'est du temps de gagné mais aussi de l'énergie économisée...

3) Soyez là!

Etre là veut dire être conscient de ces faits et gestes. Arrêter de penser à ce qui doit être fait, ce qui devrait être fait, ce qui va peut-être arriver, etc. Soyez dans le moment présent, profitez de cet instant. Pas toujours facile, cela demande de la concentration et une certaine gymnastique d'esprit mais vous vous rendrez vite compte des bienfaits de cette méthode.

Soyez également là avec les autres, essayez de ne plus penser à ce que vous auriez dû faire ou ce qui est à faire : profitez de vos proches, soyez présent pour eux et écoutez les de façon active, c'est ce qu'il y a de plus bénéfique.

4) Se déconnecter

Arrêter l'ordinateur, le gsm, la tablette, la télévision.... Pas facile car nous y sommes dépendants et pourtant, ils parasitent nos temps libres et nous font perdre un temps précieux! C'est sur ce point que je dois faire un réel effort car avec le blog, on est toujours tenté de répondre au plus vite aux commentaires, aux mails,... alors que cela peut attendre. Se fixer un temps d'utilisation peut être une bonne alternative!

5) Profiter de la nature

Une petite marche, prendre son café dehors, s'asseoir dans un jardin, écouter les bruits de la nature... Rien de mieux pour être conscient de l'instant présent, se déconnecter totalement et prendre le temps et le recul nécessaire pour être plus conscient de soi, de ses actes, ... Une grande bouffée d'air frais et on est tout de suite plus ouvert au monde qui nous entoure plutôt que de courir d'un objectif à un autre.

6) Tout en douceur

Manger, boire, conduire, goûter, prendre sa douche, lire une histoire à son enfant, faire ses soins.... Prenons le temps de faire ces petites choses du quotidien! Combien de fois je ne me suis pas arracher la peau en me rasant parce que je voulais aller vite, parce que j'avais pleins de choses à faire. Au final, je me retrouve avec une belle hémorragie qui me faire perdre du temps et en plus ça fait mal! 

 

Bref, prenons le temps de regarder le monde qui nous entoure, prenons le temps de vivre, de profiter, d'écouter car sinon à quoi tout cela rime?

Respirons, Profitons et prenons du plaisir!

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Au quotidien..., #Outils pour s'organiser

Repost 0

Publié le 7 Mai 2017

Hello à toutes! Petit article du dimanche... Un dimanche pépére vu que je viens de faire la nuit et que je recommence ce soir! Du coup, j'en profite et je vous partage mes petits bonheurs simples mais tellement agréables!

Arrêtons de courir après le bonheur : il est sous nos yeux!

Si vous le chercher continuellement, posez vous et écrivez ce qui vous rend heureux au quotidien. Cela aide à voir l'essentiel et à saisir l'instant présent.

fleurs

 

Sentir le soleil sur ma peau

Voir le sourire de mon bébé

Manger une glace 

Entendre la pluie sur la fenêtre alors que je suis sous la couette!

 

Tester une nouvelle recette

Etre au printemps

Avoir un bouquet de fleurs sur ma table

 

Lire un livre passionnant 

Entendre son rire!

Aller marcher le matin avec ma Gaya

 

Avoir milles et unes discussions avec mes proches

 

Aller me coucher avec une maison rangée

 

La présence de mon mari au quotidien

 

Bon dimanche à toutes! et n'hésitez pas à me partager vos petits bonheurs!

 

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Au quotidien...

Repost 0

Publié le 2 Mai 2017

Hello à toutes! Après une semaine assez mouvementée et fatiguante, je vous partage ma petite recette du jour qui réconforte: un risotto gourmand au poulet et aux courgettes mais sans crème!

risotto poulet courgette

Pour deux personnes, j'ai besoin de:

- 2 blancs de poulet,

- 1 courgette,

- 2 échalotes,

- un bol de riz (personnellement, je n'avais que du riz normal et cela a très bien fonctionné!),

- un cube de bouillon poule,

- deux cuillères à soupe d'huile d'olive,

- 1 bouquet de persil frais,

- Une poignée de parmesan en copeaux,

- Sel, paprika et eau.

 

C'est parti!

1) Eplucher et émincer les échalotes et les faire revenir dans une casserole avec une cuillère d'huile d'olive,

2) Ajouter la courgette coupée en petits cubes,

3) Pendant que cela cuit, couper en petits cubes les blancs de poulet, les mélanger avec une cuillère d'huile d'olive, le paprika et le sel.

4) Ajouter le poulet aux morceaux de courgettes dans la casserole et bien mélanger et laisser cuire à feu doux,

5) Ajouter dans la casserole le riz : quand celui-ci est translucide, ajouter le cube bouillon émietté et un petit verre d'eau.

6) Quand l'eau est évaporée, rajouter un verre d'eau. Recommencer cette opération jusqu'à ce que le riz soit crémeux et cuit à coeur. Pour ma part, j'ai dû le faire quatre fois.

7) Ca y est, le riz est crémeux! Il ne suffit plus qu'à ajouter du persil frais ciselé et une poignée de copeaux de parmesan! Bon appétit!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Idées de repas

Repost 0