Publié le 30 Août 2017

Hey salut! 

Ma gourmandise m'a rattrapé! C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous partage la recette des muffins au chocolat noir avec un coeur de chocolat blanc! Tout ce que j'aime!

Bon évidemment, on en compte pas les calories, c'est juste du plaisir! Et en plus, c'est ultra rapide à faire donc on adore!

muffin chocolat noir et coeur chocolat blanc

Pour 6 gros muffins, il vous faut:

- 3 oeufs,

- 80 gr de sucre fin,

- 80 gr de beurre doux,

- 60 gr de farine fermentante,

- 200 gr de chocolat noir spécial dessert,

- 1 plaquette de chocolat blanc,

- Du sucre impalpable pour la finition.

 

C'est parti!

1) On commence par mélanger le sucre et les oeufs entiers et on préchauffe le four à 180°, chaleur tournante.

2) Quand le mélange a blanchit, on ajoute la farine et on mélange à nouveau,

3) On faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux, on mélange jusqu'à obtenir une texture lisse.

4) On ajoute le mélange chocolat au premier mélange.

5) Il n'y a plus qu'à mettre la pâte dans notre moule à muffins. Attention, on ne remplit qu'au 3/4 pour éviter le débordement à la cuisson et on ajoute un carré de chocolat blanc au milieu.

6) On enfourne pendant 20 minutes. Il faut bien vérifier la cuisson. Piquez un couteau au coeur du muffin, si il ressort presque sec, c'est bon! Un peu de sucre impalpable pour plus de douceur et c'est fini!

muffin

Il n'y a plus qu'à déguster! Délicieux pour le petit-déjeuner, après un repas ou en guise de goûter! Bon appétit!

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Idées gourmandes :)

Repost 0

Publié le 28 Août 2017

Le dimanche chez nous c'est sacré! Etant donné que je bosse parfois le dimanche, on s'est promis de profiter de chaque dimanche où je ne travaille pas...

Le dimanche c'est donc notre journée plaisir, notre journée famille, alors c'est parti pour partager en images la journée que nous avons vécu hier :)

    petit dejeuner

     

     

     

     

     

    petit dejeuner
    • Un bon petit-déjeuner au jardin pour démarrer la journée avec, en bonus, des muffins fait maison avec un coeur de chocolat blanc à tremper dans son cacao chaud bien sûr! Non, ici, on ne compte pas les calories le matin!

     

     

     

     

     

     

     

    Miam!

     

     

     

     

     

     

     

    • Matinée farniente avec bébé! En ce moment, il adore empiler ses anneaux en bois et marcher avec la charrette mais c'est encore mieux dehors!
    jouer avec bebe

     

    • 11h, l'heure de l'apéro avec un bon Mojito pour se rafraîchir bien sûr!
    mojito

     

    • Après la sieste de bébé, nous avons décidé d'aller faire un tour à la Fête des Moissons dans le village à côté. C'était vraiment sympa! Sur place, vous pouvez découvrir les anciens métiers liés à l'activité agricole, voir des anciens tracteurs, des animaux, ... Vous pouvez faire une ballade en calèche ou flâner sur le petit marché d'artisans. Et pour finir, manger une bonne glace! Cette journée est vraiment l'occasion de mettre les fermiers à l'honneur pour leur travail qui est loin d'être facile!
    fete des moissons

     

    • On a fini la journée avec une bonne frite ( Bienvenue en Belgique!)...  Et oui oui, on n'a pas compté les calories! 

     

    Voilà, un dimanche comme on les aime, en famille, en toute simplicité! Profitez le plus possible des gens que vous aimez, prenez du bon temps, et accordez-vous des parenthèses de bonheur!  Et vous, qu'avez-vous fait ce dimanche ensoleillé? A très vite dans un prochain article!

    Voir les commentaires

    Rédigé par nuage-de-chocolat

    Publié dans #Au quotidien..., #Les évènements, #En couple, #Bébé, #Un peu de moi

    Repost 0

    Publié le 26 Août 2017

    Cela fait un moment que je voulais vous en parler, mais je me devais de laver mes cheveux assez longtemps avec du shampoing sans sulfates ni silicone pour voir le résultat et pouvoir donner un avis clair.

    Alors, voilà un mois que je me lave les cheveux avec mon shampoing Lavera sans silicone! Il contient du sodium coco sulfate qui est un tensioactif beaucoup moins agressif que le laureth. Et surtout, ne contient pas de silicone et est bio! 

    shampoing sans sulfate

    Mais, tout d'abord, qu'est-ce que c'est?

    Le sulfate, c'est ce qui fait mousser le produit, on le retrouve dans de nombreux détergents (produits vaisselle, produits d'entretien maison,...). C'est la base du produit lavant. Celui que l'on retrouve dans nos shampoings est le Laureth sulfate de sodium, et c'est le plus agressif!

    Seulement, c'est très agressif pour le cheveu, cela l'irrite et le fragilise. De plus, les shampoings contenant des sulfates contiennent énormément de silicone pour masquer les dégâts des sulfates! 

    Le silicone forme une gaine autour de la fibre capillaire, il la rend imperméable et masque la vraie qualité du cheveu.

    Pourquoi arrêter? 

    Pour prendre réellement soin de ses cheveux, de son cuir chevelu, stopper les irritations, les allergies , les démangeaisons, pour retrouver la vraie nature de son cheveu et diminuer les produits toxiques. Après, il faut savoir que ce n'est pas facile d'arrêter car on a ses petites habitudes de soin et avec un shampoing avec sulfate, on a le sentiment que c'est bien lavé car cela mousse fort. Hors, c'est juste une sensation, cela agresse plus qu'autre chose!

    Les désavantages :

    Alors oui il y a des désavantages : on retrouve sa vraie nature de cheveu, ce qui veut dire que l'on se retrouve avec un cheveu qui a subit les agressions de produits nocifs pendant plusieurs années et c'est pas toujours joli joli! Mais cela permet de viser le bon soin et de réellement récupérer un cheveu en pleine santé.

    Personnellement, mes cheveux sont devenus un peu raplapla, vite gras, secs à la pointe. Mais avec les soins que je lui apporte, cela commence à aller mieux.

    Aussi, les cheveux sont moins faciles à démêler. 

    Les avantages:

    - Les soins fonctionnent mieux,

    - Finis les produits toxiques, nocifs et agressifs surtout si vous partez sur du bio!

    - Les cheveux sont plus brillants,

    - La couleur est ravivée,

    - Fini les tonnes de produits cracra : économies et gain de temps!

     

    Et vous? qu'utilisez-vous comme shampoing? Voulez-vous arrêter les sulfates et les silicones? Si vous avez des bons shampoings à me faire tester, n'hésitez pas!

    Voir les commentaires

    Rédigé par nuage-de-chocolat

    Publié dans #Beauté, #Au quotidien...

    Repost 0

    Publié le 24 Août 2017

    Un coucou ensoleillé ce matin! Et ça fait du bien!

    En ce moment, bébé évolue à grand pas, même si la marche n'est pas encore acquise, nous avons un peu renouvelé ses jeux pour mieux répondre à ses besoins.

    Ici, je vous partage mes petits coups de coeur mais aussi, les jeux que bébé adore pour vous donner des idées car ce n'est pas toujours facile à cet âge de trouver quelque chose de vraiment adapté...

    Cette sélection peut être adaptée pour des enfants d'un an et plus âgé que 15 mois :)

    Allez, assez de blabla, c'est parti!

    1) La pâte à modeler Giotto bébé

    pâte à modeler bébé

    Cette pâte à modeler est 100% naturelle, elle est très salée pour que bébé ne soit pas tenté de la mettre en bouche et si, cela arrive, pas de danger! 

    Evidemment, il n'a pas encore les capacités de créer des formes, etc. Mais c'est une activité idéale pour développer son sens du toucher et sa vue avec les différentes couleurs vives.

    On développe malgré tout la créativité de l'enfant et c'est un bon moyen de lui apprendre la concentration et la motricité fine.

    Cela va sans dire que c'est une activité où l'on doit accompagner l'enfant, il doit toujours sous surveillance bien sûr!

    Prix : 5,95 euros pour 3 pots

     

    2) Mes premiers crayons de cire Artibul de chez Oxybul

    crayon cire

    Dans le même genre, voici une activité moins salissante. La forme des crayons est particulière, elle permet à bébé de développer sa dextérité mais surtout elle évite une pointe de crayon dans l'oeil! 

    Bébé découvre les couleurs et sa capacité à créer. 

    Prix : 7,99 les 4 crayons

     

    3) Sa table Ikea 

    activités bébé 15 mois

    Je vous en parle ici car je la trouve vraiment bien : elle est jolie, solide, adaptée à la taille des enfants, bien grande, facile à nettoyer et s'adapte à tous les intérieurs. Et pour finir, elle n'est pas chère!

    Prix : 29,99 euros la table et 14,99 la chaise

     

    4) Le Pousse-pousse Vachette

    pousse pousse vachette

    Déjà, j'ai craqué! J'ai trouvé ça super mignon! Puis, il est vraiment ergonomique et maniable avec ses roues à 360°. Et surtout, cela ne prend presque pas de place!

    Tom sait facilement en descendre quand il en a envie. par contre, il n'arrive pas encore à aller vite, mais c'est peut-être mieux ainsi!

    Prix : 75 euros

    5) Mes premiers docs sonores : A la ferme

    mes premiers docs sonores

    Un livre superbe! Tom a toujours aimé les livres avec des puces sonores mais celui-ci sort un peu du lot. Les images sont vraiment belles, les sons très réalistes (il y en a 12) et il y a de nombreuses fenêtres à ouvrir. Tom ne s'en lasse pas!

     

     

     

     

     

    Je compte acheter les autres de la même collection mais il n'y en a que trois à l'heure actuelle.

    Pris : 14,95 euros

     

     

     

     

     

    6) L'arbre-cabane à surprises de Vtech

    l'arbre cabane vtech

    Accompagnés de ses tut tut animo qui animent l'arbre, ce jeu est pleins de surprises! En fonction de l'endroits où est placé l'animal, un son particulier est émit. Tom adore faire glisser les animaux, mettre des formes dans la cabane, écouter les musiques, ...

    Cela fait un bon bout de temps qu'il joue à ce jeu tous les jours!

    Prix : 35 euros la cabane + un tut tut animo. 

     

    Voilà pour les jeux préférés de Tom en ce moment. J'attends vos idées de jeux pour bébé et surtout j'espère que ceux-ci vous auront donné quelques idées!

    A très vite!

    Voir les commentaires

    Rédigé par nuage-de-chocolat

    Publié dans #Bébé

    Repost 0

    Publié le 18 Août 2017

    Un petit article pas comme les autres aujourd'hui! 

    Pour celles qui me connaissent, vous savez que je suis éducatrice auprès de personnes handicapées depuis maintenant sept ans. J'aime ce métier passionnant et enrichissant.

    Pour celles qui me connaissent très bien, vous savez que j'ai toujours eu milles et un projets, milles et une envies professionnelles... Je m'intéresse à beaucoup de choses, je dirais même trop! Et donc, j'ai parfois tendance à m'éparpiller et me perdre dans mes folies...

    Mais, une chose restait la même, j'avais envie de me former, d'élargir mon horizon et j'aime énormément le social, l'humain.

    Quand je tentais de réaliser ce projet, j'étais toujours attirée par des formations universitaires. Du coup cela ne me menait à rien car , dans ma tête, impossible de retourner à l'université en travaillant. Et voila comment mon problème a longtemps tourné en boucle.

    Jusqu'au jour où, j'ai discuté avec une collègue qui avait les mêmes désirs que moi. Sauf qu'elle s'était réellement lancée. Son inscription était lancée à l'université et elle avait pris ses dispositions au travail. Là encore, je me suis dis que, dans mon cas à moi, ce n'était pas possible. J'ai un bébé, je travaille les jours des cours, cela allait être trop compliqué.

    Mais cette idée restait tout de même dans un coin de ma tête ... Elle me rongeait même....

    J'ai d'ailleurs beaucoup énervé mon mari qui m'a stoppée et m'a dit que maintenant, il était temps d'agir! 

    Et du coup, me voilà en train de prendre tous les renseignements sur cette formation qui m'intéresse tant, de demander un travail à mi-temps à mon travail pour arriver à tout concilier et de m'organiser pour les gardes de bébé.

    Je ne vous raconte même pas la boule au ventre que j'aie eu lors de toutes ces démarches. Je ne voulais pas déranger, mettre le souk dans une organisation rodée au travail et puis un peu en panique de bouleverser notre vie de famille.

    J'ai eu de longs moments de doutes et j'en ai encore, mais voila , c'est fait! Je me suis inscrite à l'université, je dois attendre le 7 septembre pour savoir si je suis admise ou pas. J'ai obtenu un mi-temps au travail et les gardes pour bébé sont arrangées. Tout s'est fait le plus naturellement possible, tout m'a porté! Il n'y a plus qu'à attendre le 7 septembre!

    J'ai toujours beaucoup de questionnements en me demandant où tout cela va me mener, en me demandant si je vais savoir tout gérer, si ma famille ne va pas en pâtir... Certaines personnes me mettent encore plus de doutes : "L'université, mais tu es folle!?", "Je ne sais pas si ce diplôme va te mener quelque part..."," A l'heure actuelle, un master ne vaut rien", "Un mi-temps? Mais tu sais que tu vas perdre de l'argent!?" ... Et j'en passe. 

    Evidemment, ce changement demande des sacrifices :

    • Financier : je passe à mi-temps (avec une petite compensation de l'ONEM),
    • De temps : étudier, aller à l'université qui est assez loin,
    • De courage : étudier, faire un mémoire, travailler à mi-temps, gérer la maison, m'occuper de ma famille,...

    Je dois revoir mon organisation pour la simplifier au maximum mais, si je suis admise, je vous ferais tout ça dans un prochain article.

    J'ai vraiment eu une phase de remise en questions mais heureusement, mon mari est là pour me booster et me convaincre que je dois suivre ma voie et que le destin m'emmènera là où je dois aller! 

    Je vous donnerais évidemment des infos sur la suite... Mystère! Et en attendant, vivement le 7 septembre!

     

    Voir les commentaires

    Rédigé par nuage-de-chocolat

    Publié dans #Un peu de moi

    Repost 0

    Publié le 16 Août 2017

    Coucou à toutes! Pendant les vacances, je n'avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec le maquillage... Du coup, j'ai réfléchi et la pose de cil à cil m'a semblé idéale!

    J'en parle aujourd'hui car on m'a posé beaucoup de questions sur le sujet mais je voulais attendre pour vraiment pouvoir juger la chose...

    Choisir le style 

    Il existe plusieurs effets : soit vous voulez un volume extravagant, un vrai regard de poupée et il faudra alors choisir le volume russe. Soit, vous désirez un rendu naturel, il existe alors une pose cil à cil. C'est ce dernier que j'ai choisi.

    Je voulais que cela soit naturel, comme ci j'avais mis du mascara mais en mieux!

    Choisir son esthéticienne

    Une amie le pratique près de chez moi. Donc, je n'ai pas dû chercher longtemps!

    Pour choisir son esthéticienne, vérifiez qu'elle soit formée, qu'elle utilise des produits de qualité. Vérifiez sa réputation et comparez les photos!

    La pose

    La pose dure 1h30 à 2h en fonction de votre nombre de cils. Un "pansement" est fixé sous l'oeil (et c'est cela le plus désagréable) pour que le champs de travail soit clair et propre. Ensuite, un cil sera collé un à un sur chacun de vos cils.

    Cela n'est pas douloureux et le temps passe assez vite vu que l'on papote pas mal!

    Ensuite, aucune gêne, aucune lourdeur, impeccable!

    Pose cil à cil
    Le jour même

    L'entretien

    Votre esthéticienne vous donnera ensuite une brosse. Il faudra brosser vos cils matin et soir pour un joli rendu et les débarrasser de poussières qui pourraient s'y loger.

    Il reste cependant quelques petites règles à respecter pour garder ses cils :

    1. Pas d'eau directement sur les yeux pendant 48h,
    2. Ne pas les frotter,
    3. Ne pas utiliser de produits gras sur les yeux.

    Au fur et à mesure, les cils vont tomber en même temps que la durée de vie d'un cil (+- 3 semaines). Quand vous voulez les enlever : un peu d'huile sur un coton et le tour est joué!

    pose cil à cil après 3 semaines
    Après 3 semaines

    Mes cils après la pose

    Après la pose, mes cils sont un peu plus fin. Ils leur a fallut 2 semaines pour retrouver un peu d'épaisseur mais rien de bien méchant. J'utilise l'huile de ricin tous les soirs pour les nourrir.

     

    Conclusion

    Les avantages :

    • Gros gain de temps : plus de mascara, démaquillage rapide.
    • Un regard de biche dès le matin!
    • On a l'air toujours apprêtée,
    • Le regard est plus éveillé, 
    • Effet jeunesse immédiat!
    • Peu d'entretien
    • Tient 3 semaines,
    • Agréable, naturelle, léger.

    Les inconvénients :

    • Les cils sont un peu plus fins après la pose.
    • Vers la fin, il y a des "trous" à cause de la perte de certains cils et dans mon cas, j'en ai plus vite perdu sur un oeil que sur l'autre donc cela commençait à se voir.
    • Il faut absolument les brosser matin et soir car ils s'entrelacent et ce n'est pas joli joli!

    Au final, pour moi, plus de positif que de négatif. J'avais terriblement envie de continuer mais je me suis raisonnée, ce sera pour les vacances!

    Et vous, avez-vous déjà testé? Etes-vous tentée? A très vite dans un nouvel article!

    pose cil à cil

     

    Voir les commentaires

    Rédigé par nuage-de-chocolat

    Publié dans #Mes tests :), #Beauté

    Repost 0