Organiser un repas de Noël

Publié le 14 Novembre 2013

Cette année, c'est moi qui me lance : je reçois 10 personnes pour Noël, uen grande première, qui , j'avoue, me stresse un peu et en même temps j'adore reçevoir donc je suis très contente de le faire !!

Je sais que je vais devoir être hyper organiser vu que je travaille avant Noël et après Noël également!

Alors voici la liste dès choses à prèvoir à l'avance quand on organise Noël chez soi ! 

Une grosse partie peut être réalisées durant le mois de novembre.

 

1) Pour la maison

- Le nettoyage de toute la maison A FOND (fixer des dates en fct de votre emploi du temps)

- Choisir un thème déco,

- Acheter la décoration de votre table à l'avance pour moins de stress (nappe, serviettes, bougies, déco),

- S'assurer que vous ayez un service de table suffisant pour le nombre d'invités,

- Pour plus de fun, prévoir un petit feu d'artifice ou une envolée de lanternes, tout le monde adore!! :)

 

2) Pour le repas de Noël

- Etablir un budget,

- Etablir le menu de Noël avec toutes les quantités des aliments calculées à l'avance, ainsi que les boissons,

- Prévoir la journée course,

- Voir si certaines préparations peuvent se préparer à l'avance et être mise au congélateur (gain de temps énorme!!),

- Noter toutes vos recettes à faire le jour même et épinglez la à vue dans votre cuisine pour ne rien oublier,

- Commander la bûche de Noël si vous ne la faites pas vous-même.

 

3) Pour les invités

- Etablir un plan de table,

- Penser au cadeau, trouver les idées, les acheter et les emballer à l'avance,

- Commander les cougnolles,

- Preparer un petit cadau surprise pour tous les invités (biscuits de Noël fait maison, carte à gratter,rose de Noël, etc),

- Prévoir la venue du Père Noël.

 

4) Pour vous

- Prendre rdv chez le coiffeur, l'esthéticienne, 

- Acheter votre tenue à l'avance, 

- Prévoir accessoires et maquillage,

- Veiller que les appareils photos soient bien chargés.

 

Voila pour ce premier article de Noël, pour la suite, je vous expliquerai mon menu de Noël!

 

Bonne préparation à tous :)

cadeau-noel-morocco-mall-2012.jpg

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Les évènements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article