Pour bien vivre avec son animal :)

Publié le 24 Septembre 2013

Voici un article qui devrait intéresser les personnes qui ont un animal.

Pour ma part, j'ai une chienne Gaya et un petit chaton qui vient d'arriver : Opale.

IMG_3851.JPGIMG 4600

Gaya est super, une chienne adorable mais il est vrai que j'ai du faire certaines choses pour régler quelques problèmes de comportement quand elle était bébé et j'ai eu de bons résultats donc je les partage :)

Ma chienne est arrivée à l'âge de deux mois, elle avait la fâcheuse habitude de mordre (légerement) les mains, les bras, les pieds de chaises, les bas de mur, bref tout ce qui passait près de sa gueule!!

Super quoi!

Pour remédier à cela, je lui ai donner pleins de Kongs (jouet très dur en caoutchouc), d'os à macher, et à chaque fois que je la prenais sur le fait je l'engueulé en disant un NON ferme et en tapant par terre avec une gazette.

Après quelques tentatives, cela s'est bien arrangé, par contre, elle n'arrivait pas à s'empecher de continuer à mordiller le mur donc j'y ai mis un peu de poivre, elle n'y a plus jamais été!

Elle ne me mord plus jamais les mains non plus, car j'ai toujours dit non fermement.

Pour la propreté, on a eu quelques accidents jusqu'à 3 mois. Je n'ai jamais essuyer devant elle car sinon il prenne cela pour un jeu et recommence.

Il ne faut les engueuler que lorsqu'on les prend sur le fait et vite les mettre dehors.

N'oubliez pas de nettoyer au vinaigre, cela enleve l'odeur d'urine et au moins, ils n'iront plus faire à cet endroit.

Evidemment il faut les féliciter lorsqu'ils le font au bon endroit :)

 

Pour mon petit chat, je suis en pleine éducation avec lui. Je ne veux pas qu'il aille sur mes chaises car elles sont en simili cuir... aie aie !!

Donc à chaque fois qu'il s'en approche, je le regarde avec un Non ferme, si il y va quand même, je le fais fuir en claquant ma pantoufle par terre.

Cela fait 2 semaines qu'il est là, il n'y va deja presque plus mais cela lui arrive d'encore nous provoquer! Ah la sale bête ihih :)

Pour la propreté, il y a eu aussi quelques accidents. Pour l'encourager à aller dans sa litière, je met un mini fond d'eau javel dans sa litière et je nettoie les endroits où il y a eu un accident avec du vinaigre. Depuis, je n'ai plus eu de soucis! 

Et vous? Quels sont vos astuces pour bien cohabiter avec vos animaux? :)

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Animaux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lilas 29/11/2015 14:30

Bonjour, ils sont trop mignons ! Perso, j'ai deux chats, ils sont trop adorables. Là ils ne quittent plus le canapé près du poêle ! Et pour se faire une petite place, je vous dis pas ahahahah !

nuage-de-chocolat 08/09/2016 16:21

Ah oui j'imagine!!! :) Mon chat a eu pas mal d'aventure depuis mon dernier post, je pourrais en faire un roman d'ailleurs! Il se retrouve sans queue et avec des plaques et vis dans les hanches le pauvre :( Mais on les aime trop!!!

Céline 15/04/2014 13:55

Merci beaucoup :) C'est mes bébés :p

Caroline 15/04/2014 13:51

Je n'ai pas d'animaux.
J'avoue que Gaya et Opale sont choupinous comme tout :D