Idées pour de beaux souvenirs de fêtes...

Publié le 21 Février 2017

Pour le baptême de Tom, je voulais qu'il ait un souvenir spécial que je puisse encadrer et mettre en décoration dans sa chambre.

Et puis cela passe tellement vite ce genre de journée que l'on veut en garder un beau souvenir... J'ai donc longuement cherché et j'ai enfin trouvé mais cela n'a pas été simple, j'ai vraiment dû fouiller sur le net et me creuser la tête!

Beaucoup de personnes m'ont demandé où j'avais trouvé cette idée et du coup, je me suis dit qu'un article avec des idées de souvenirs pourraient en intéresser plus d'un!

1) La pancarte à personnages

souvenir fete

Voilà ce que j'ai choisi et elle a eu du succès ! L'idée est simple : Un panneau représentant des bonhommes un peu à part et chaque invité choisit le sien, le colorie et écris son nom dans le panneau. Le résultat est vraiment joli et le souvenir est unique!

Attention par contre à penser à le mettre hors de portée des enfants (sinon le tout risque d'être des gribouillis :p ). Personnellement, j'ai choisis de le coller sur un carton et j'ai mis un pot de crayon à disposition. Les enfants ont tous fait leur bonhomme mais en présence de leur parent car j'avais mis la pancarte relevée contre le mur.

souvenir

Je l'ai trouvée sur le site "Les mots sont des cadeaux", vous pouvez en avoir des plus petites ou encore plus grande! 

 

2) L'arbre à empreintes

J'aime beaucoup cette idée, je ne l'ai jamais testée mais l'idée est plus ou moins la même sauf qu'il faut mettre à disposition des invités des encres de différentes couleurs pour y tremper le doigt. Le résultat est superbe aussi! Il est aussi disponible sur le même site.

arbre a empreinte

 

3) Le livre d'or

Le livre d'or reste l'incontournable pour avoir un beau souvenir de la fête. Chacun écrit son petit mot et le lire le lendemain de la fête est toujours très chouette!

J'ai vu qu'il existait également des livres d'or avec des phrases à compléter. Cela peut être original et le résultat doit être sympa! Il faut juste ne pas oublier de le faire passer!

livre d'or perso

 

4) L'arbre à voeux

L'idée est super mignonne et originale et facile à réaliser soi-même.

Dans votre salle, vous mettez un "arbre" à disposition des invité avec des petits papiers sur lesquels ils vont pouvoir écrire leurs voeux pour ensuite les accrocher à l'arbre. Vous pouvez le décorer à votre guise, ajouter des petits sacs en soie pour y glisser le mots et l'accrocher à l'arbre si vous voulez quelque chose de plus raffiné.

arbre à voeux

5) Les photos surprises!

Facile à mettre en place mais plus coûteux... Il suffit de mettre sur les tables des invités des appareils photos jetables. Les invités s'amuseront à faire des photos généralement sympas et originales! Il vous suffira de les développer après la fête et vous aurez de beaux souvenirs à encadrer!

Vous pouvez également penser à mettre un fond original dans un coin de la salle ou encore des déguisements avec lesquels ils pourront laisser parler leur imagination! 

 

Voila pour mes quelques idées, si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse! :) A bientôt!

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Les évènements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De bien belles idées que je viens de partager sur Facebook.<br /> Sur le net, on trouve tout, encore faut-il avoir le mot clef et du temps !<br /> Bonne journée<br /> Erika
Répondre
N
Merci à toi! Oui c'est sur! :) Bonne journée a bientot!