Laisser partir 2017...

Publié le 4 Janvier 2018

Bonjour bonjour!

Ca y est, 2018 est arrivé! On le sait, quand démarre la nouvelle année, nous sommes pleins de bonnes résolutions que nous tenons rarement... (avouons-le ! ) 

Perdre du poids, faire du sport, manger sainement, finir tel ou tel projet, .... Et j'en passe!

Nous nous mettons sans cesse des objectifs à atteindre. Alors, en soit ce n'est pas mauvais car c'est important de se voir avancer, d'avoir des projets, de donner un sens à sa vie mais lorsque ses mêmes objectifs reviennent chaque année, c'est vachement décourageant, pas bon pour l'estime de soi et on a l'impression de stagner ... Pas terrible!

Alors cette année, j'ai décidé de ne pas faire de "listes des objectifs pour 2018", cette année, je veux la démarrer de façon plus saine, plus sereine et réfléchie. Comment faire cela?

D'abord, on se penche sur 2017 et tout ce qu'on a vécu durant cette année de négatif.

Pas très gai au premier abord mais vous allez comprendre....

Le but est de noter sur papier :

- Les événements tristes, pas très joyeux,

- Les comportements que nous avons eu qui nous ont déçu,

- Les mauvaises habitudes installées,

- Les désillusions,

- Les comportements qui nous ont déplus,

- Les échecs,

-...

Cela peut vous prendre du temps, vous pouvez trouver cela difficile. Si c'est le cas, gardez le papier dans un tiroir et quand l'inspiration sera là, déchargez-vous sur papier Quand ceci est fait, relisez-le une dernière fois et laissez partir tout ces mauvais sentiments en brûlant le papier

On tourne la page, on pardonne, on se pardonne et on laisse ce passé qui ne peut être changé derrière soi

Ensuite, sur une nouvelle page toute belle, toute fraîche, penchez-vous sur ce que vous voulez être...

Plutôt que de mettre : faire du sport en salle, réfléchir à ce que vous voulez être : plus tonique? Dynamique? En meilleure santé? Cela vous ouvrira des portes plutôt que de la restreindre au sport car il y a mille et une façon de devenir plus dynamique ou tonique...

Par exemple, pour ma part, j'aimerai être plus attentive aux autres, être d'avantage persévérante, ... et tout cela peut se faire de différentes façons.

Cette façon de faire permet aussi de se recentrer sur soi, de prendre le temps de faire le point pour mieux repartir. Gardez précieusement ce papier rien qu'à vous pour y revenir régulièrement tout au long de l'année.

Vous pouvez également rédiger vos rêves pour 2018, vos désirs les plus chers et qui, je l'espère, se réaliseront pour vous!

démarrer 2018

Sur ce, je vous souhaite une excellente année 2018 remplie de beaux moments, de bonheur et de simplicité! Osez être qui vous êtes, soyez heureux, soyez vous!

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Un peu de moi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Offre de prêt rapide sérieux et honnête en France<br /> <br /> Bonjour Mr/Mm,<br /> <br /> Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 5.000€ à 50.000.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2 % d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 3 à 45 ans maximum a selon la somme prêté. <br /> <br /> Contacter moi pour plus d'information : jean_jacques76@outlook.fr<br /> <br /> Pas de sérieux s'abstenir .<br /> <br /> Merci.
Répondre
L
Merci je te souhaite également une belle année 2018 à toi et tes proches<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
N
À toi aussi:) bisou
L
Pour ma part je ne fais pas de liste "bonnes résolutions". <br /> Ton idée me plait bien de noter le plus et le moins. <br /> Je suis le blog de l'écureuil bleu qui en parle différemment à voir ici : http://www.unebonnenouvelleparjour.com/2017/12/les-roses-et-les-epines-de-2017.html<br /> J'aime bien l'approche qu'elle en fait...<br /> Merci pour ce beau partage.<br /> Bisous, Erika
Répondre
N
Merci pour ton retour :) j'irais voir avec plaisir!
S
bonne année 2018<br /> mon petit papier est fait
Répondre
N
Bonne année également:) et que tous tes projets se réalisent:)