Mes petits trucs Eco

Publié le 16 Janvier 2018

Bonjour, bonjour!

En ce début 2018, je continue mes bonnes résolutions en ce qui concerne le zéro déchet, le bio, etc etc. mais ce n'est pas facile, soyons franc, j'ai encore beaucoup de chemin à faire!

Cependant, il y a quelques petits trucs faciles et qui ne perturbent pas mon quotidien, j'ai su les mettre en place facilement sans grand sacrifice alors peut-être que cela peut vous intéresser si vous êtes sensible à la cause environnementale mais que vous ne savez pas trop par où commencer!

1) Les cotons lavables

J'en ai déjà parlé mais c'est vraiment mon gros coup de coeur! Les cotons lavable bio de la marque "Les tendances d'Emma" avec son pochon de rangement et son filet pour les laver en machine. Ecologique et économique! Fini les cotons blanchi au chlore bien chimique! Bon pour la santé, la peau et pour l'environnement avec une petite réduction de déchet. Personnellement, je ne reviendrais pas en arrière, ils sont adoptés! J'ai même su convaincre maman et le petit frère! C'est dire! Hihi!

cotons lavables

2) Les emballages

Je voulais trouver une alternative à l'aluminium ou au film adhésif pour emballer les tartines de Tom car la production de ces produits est une horreur pour l'environnement! De plus, pas top pour la santé non plus. J'ai donc opté pour cet emballage en plastique lavable de la marque Ukonserve avec les scratchs ce qui facilite l'utilisation. Ce plastique n'est pas mauvais pour la santé, aucun soucis au niveau de sa toxicité. C'est pratique, facile à mettre en place, idéal pour y mettre les tartines, couques, biscuits, gâteau, ...

emballage eco

 

emballage ecologique

3) La pochette à Biscuit

Dans le même ordre d'idée, j'ai choisi cette petite pochette qui conserve parfaitement les biscuits, les tartines, ou autre! Elle est toute mignonne en plus! Je suis en ce moment à la recherche d'une boite à tartine en inox pour Tom, si vous avez des idées, je suis preneuse!

emballage eco

4) Les gels douche ou shampooing format 1L ou mieux le savon solide

Je les trouve très facilement sur Onatera.com. Ce site est une mine d'or! Pour 9 euros, vous avez votre gel douche en format 1L, la composition est top, les gels douches sont de très bonne qualité, les flacons sont 100% végétal. Vous réduisez vos déchets, désencombrez votre salle de bain et faites des économies. Ici, même l'homme a adhéré! Il ne veut plus rien d'autre! Je fais pareil pour Tom en lui achetant des grands formats. C'est un geste très facile à faire, quand on commence, on a tendance à ne pas s'arrêter ! Si vous voulez réduire encore plus, vous pouvez passer au savon et shampooing solide, durable et zéro déchet mais ici, ils sont accro au gel douche!

gel douche bio

5) Fini les produits ménagers!

Cela fait longtemps que je n'achète plus de produits ménagers de part leur toxicité et aussi que j'ai tout ce qu'il faut dans ma cuisine! Le seul produit que j'achète est mon produit vaisselle de la marque 'L'arbre Vert'. Pour le sol, j'utilise du vinaigre blanc dilué dans l'eau chaude avec une goutte de produit vaisselle et c'est ce qui marche le mieux chez moi! J'utilise ce même mélange pour tout le ménage de la maison. Peu cher, gain de place sous l'évier, efficace et sans risque toxique! Le point négatif, c'est que cela ne laisse pas une odeur dans la maison. Le vinaigre dégraisse et désodorise, dès que le sol sera sec, l'odeur de vinaigre disparaîtra. 

 

Voila 5 petites choses faciles à intégrer et modifier dans son quotidien, je trouve que pour débuter, c'est l'idéal. Et vous, quels sont vos petits trucs simples pour changer votre consommation au quotidien?

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Au quotidien...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que de bonnes idées sur ton blog. bravo !
Répondre
N
Ton message me fait plaisir :) merci! Bisou et à bientôt
L
Je note moi aussi pour le nettoyage du sol.<br /> J'utilise déjà pas mal le vinaigre... <br /> Je vais essayer le produit vaisselle !<br /> En effet trop de produits inutiles sous l'évier de cuisine...<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
Répondre
N
Tellement d'accord avec toi! Gros bisous
N
Je note pour laver le sol, super idée. J'essaie moi aussi de limiter le nombre de produits ménagers.
Répondre
N
Merci à toi! à très bientot!
L
De bonnes idées pas évidente à mettre en place mais surtout difficile de se passer des habitudes...<br /> Bon dimanche !<br /> Ici c'est tempête (pluie et vent) Grrr...
Répondre
N
Ici ça n a pas trop modifié mon quotidien après ça dépend de chacun :) le temps n'est pas terrible ici non plus sauf ce matin petite éclaircie:) bisouuu
G
bravo mais quand on a des chats le vinaigre n'est pas bon pour eux; bisous
Répondre
N
Ah bon? Mon chat n'a pas l'air dérangé du tout, tu peux m'en dire plus? Gros bisous!