Shampoing Home Made !

Publié le 26 Janvier 2017

Coucou les filles! J'ai une petite recette pour vous aujourd'hui mais pas une recette gourmande comme d'habitude...

La recette d'un shampoing efficace, bio, sans sulfate ni silicone et vraiment pas cher pour les cheveux ternes ou gras!

C'est un shampoing qui peut tout à fait remplacer votre shampoing habituel. A savoir que je n'ai utilisé que des produits bio pour la réaliser.

shampoing home made oeuf

Pour cela il vous faut :

- 2 oeufs,

- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc,

- 3 gouttes d'huile essentielle de votre choix pour parfumer le shampoing (personnellement j'y ai mis la mandarine)

- De l'eau froide

- 1 bouteille.

C'est parti!

1) Battez les oeufs, 

2) Ajouter le vinaigre,

3) Versez dans la bouteille et ajoutez l'eau,

4) Ajoutez l'huile essentielle et secouez la bouteille! Votre shampoing est prêt!

 

Pour l'application, il y a une règle à respecter : mouillez vos cheveux à l'eau vraiment tiède car sinon l'oeuf va cuire dans vos cheveux... Pas grave mais pas agréable non plus!

Quand vos cheveux sont mouillés, appliquez le shampoing partout et laissez agir 3 minutes. Ne vous attendez pas à ce qu'il mousse. Le pouvoir moussant d'un shampoing n'est pas une preuve d'efficacité, c'est juste une astuce commercial utilisée pour que le shampoing soit agréable. 

L'oeuf est très efficace pour enlever le gras, la saleté, il assainit et nourrit le cuir chevelu sans mousser!

Pour le rinçage, il faut encore le faire à l'eau tiède. Sur le coup, les cheveux ont un aspect assez spécial. Pas de stress, c'est au séchage que l'efficacité va se révéler!

Personnellement, je ne suis absolument pas déçue du résultat! Mes cheveux sont brillants, soyeux et volumineux en même temps!  Ils ont l'air vraiment sain, le cuir chevelu respire! Et pas du tout d'odeur d'oeuf ou de vinaigre, ils sentent le frais, le propre et un peu l'huile essentielle!

Je le referais sans hésiter! N'hésitez pas à me partager votre expérience ou si vous avez envie de tester ! :)

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Au quotidien..., #Beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis fan des produits de toilette maison, je fais les miens depuis des années.<br /> Je te pique la recette du shampooing!!! Merci et gros bisous
Répondre
N
C est chouette ça :) tu me diras ce que tu en penses! Attention c est une recette pour cheveux gras. Bisouuuu
S
je note!!! bisous
Répondre