Une nouvelle aventure?

Publié le 18 Août 2017

Un petit article pas comme les autres aujourd'hui! 

Pour celles qui me connaissent, vous savez que je suis éducatrice auprès de personnes handicapées depuis maintenant sept ans. J'aime ce métier passionnant et enrichissant.

Pour celles qui me connaissent très bien, vous savez que j'ai toujours eu milles et un projets, milles et une envies professionnelles... Je m'intéresse à beaucoup de choses, je dirais même trop! Et donc, j'ai parfois tendance à m'éparpiller et me perdre dans mes folies...

Mais, une chose restait la même, j'avais envie de me former, d'élargir mon horizon et j'aime énormément le social, l'humain.

Quand je tentais de réaliser ce projet, j'étais toujours attirée par des formations universitaires. Du coup cela ne me menait à rien car , dans ma tête, impossible de retourner à l'université en travaillant. Et voila comment mon problème a longtemps tourné en boucle.

Jusqu'au jour où, j'ai discuté avec une collègue qui avait les mêmes désirs que moi. Sauf qu'elle s'était réellement lancée. Son inscription était lancée à l'université et elle avait pris ses dispositions au travail. Là encore, je me suis dis que, dans mon cas à moi, ce n'était pas possible. J'ai un bébé, je travaille les jours des cours, cela allait être trop compliqué.

Mais cette idée restait tout de même dans un coin de ma tête ... Elle me rongeait même....

J'ai d'ailleurs beaucoup énervé mon mari qui m'a stoppée et m'a dit que maintenant, il était temps d'agir! 

Et du coup, me voilà en train de prendre tous les renseignements sur cette formation qui m'intéresse tant, de demander un travail à mi-temps à mon travail pour arriver à tout concilier et de m'organiser pour les gardes de bébé.

Je ne vous raconte même pas la boule au ventre que j'aie eu lors de toutes ces démarches. Je ne voulais pas déranger, mettre le souk dans une organisation rodée au travail et puis un peu en panique de bouleverser notre vie de famille.

J'ai eu de longs moments de doutes et j'en ai encore, mais voila , c'est fait! Je me suis inscrite à l'université, je dois attendre le 7 septembre pour savoir si je suis admise ou pas. J'ai obtenu un mi-temps au travail et les gardes pour bébé sont arrangées. Tout s'est fait le plus naturellement possible, tout m'a porté! Il n'y a plus qu'à attendre le 7 septembre!

J'ai toujours beaucoup de questionnements en me demandant où tout cela va me mener, en me demandant si je vais savoir tout gérer, si ma famille ne va pas en pâtir... Certaines personnes me mettent encore plus de doutes : "L'université, mais tu es folle!?", "Je ne sais pas si ce diplôme va te mener quelque part..."," A l'heure actuelle, un master ne vaut rien", "Un mi-temps? Mais tu sais que tu vas perdre de l'argent!?" ... Et j'en passe. 

Evidemment, ce changement demande des sacrifices :

  • Financier : je passe à mi-temps (avec une petite compensation de l'ONEM),
  • De temps : étudier, aller à l'université qui est assez loin,
  • De courage : étudier, faire un mémoire, travailler à mi-temps, gérer la maison, m'occuper de ma famille,...

Je dois revoir mon organisation pour la simplifier au maximum mais, si je suis admise, je vous ferais tout ça dans un prochain article.

J'ai vraiment eu une phase de remise en questions mais heureusement, mon mari est là pour me booster et me convaincre que je dois suivre ma voie et que le destin m'emmènera là où je dois aller! 

Je vous donnerais évidemment des infos sur la suite... Mystère! Et en attendant, vivement le 7 septembre!

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Un peu de moi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as raison de te lancer sinon tu aurais des regrets...<br /> J'ai repris les cours à 35 ans avec 3 enfants et tout s'est ajusté au fur et à mesure.. Mon mari et même mes enfants (ils m'aidaient sans rechigner à la vaisselle, ou s'occupaient du plus petit...)<br /> m'ont beaucoup soutenu.. je ne vais pas te cacher que ça a été dur mais je n'ai aucun regret..<br /> Bon courage pour le 7 septembre.. Tu nous tiens au courant bien sûr!!! <br /> gros bisous
Répondre
N
Génial! C est top! Moi Je t avoue je suis chaque jour pleine de doutes... j ai tellement peur de faire des études et que cela n aboutissent à rien... Mais j ai trop envie de tenter cette expérience et n avoir aucun regret!
C
Oui c'était une réorientation totale!!! :) <br /> J'étais soudeuse au TIG et j'ai repris mes études pour être infirmière!!! Le changement total!!!
N
Oh merci pour ton experience! Tu as repris des etudes en quoi? Tu t'es réorientée professionnellement du coup? Merci de ton soutien! Bisous
L
Beau projet, avoir le soutien de ton mari c'est essentiel !<br /> Cela ne sera peut-être pas simple tous les jours, mais le fait d'en avoir envie c'est un grand pas vers ton avenir...<br /> Je croise les doigts pour que le 7 septembre soit le début d'un beau projet.<br /> Bisous, Erika
Répondre
N
Merci beaucoup erika! J ai hâte de savoir vers quoi je pars :)
V
Je suis très contente pour toi, tu es motivée alors il faut se lancer et tu as le soutien de ton chéri, c'est important ! Je croise très fort les doigts ! A bientôt, Delphine
Répondre
N
Merci a toi! La suite au prochain épisode :)
L
Fonce ma chérie, tu y arriveras car tu en es capable.<br /> Romain, Théo et moi sommes là pour te soutenir et t'encourager.<br /> Bisous
Répondre
N
Merci de me soutenir autant ds toutes mes folies! Je vous aime fort