Publié le 3 Décembre 2016

Petit article sur ma routine soin du soir que je fais quand j'ai le temps (c'est-à-dire généralement une fois par semaine, le weekend).

J'adore pourtant ! Je suis une fan des crèmes en tout genre, des gommages et j'en passe! J'ai une tonne de produits qui envahissent mes armoires (Mon amoureux pourrait en parler des heures!).

Alors voici mon rituel hebdomadaire pour cet hiver!

1) Un bon bain!

Un bain avec une bombe de chez Lush fait mon bonheur! Ca sent bon, c'est doux, c'est joli et on a la peau tout douce après!

Pendant mon bain, j'en profite pour exfolier ma peau avec le gommage Hammam Hot Scrub de chez Rituals que j'adore! Il donne la pèche je trouve et la peau est éclatante! Et on a encore un meilleur résultat si on a fait son rasage avant.

Pour mon visage, j'utilise l'exfoliant Visibly Clear de chez Neutrogena , il est doux et me convient bien car j'ai la peau ultra sensible!

Le gommage terminé, je rince bien, je sèche mon visage et j'applique un masque. Pour l'instant, j'utilise mes masques en tissu. Ils fonctionnent vraiment bien!

En attendant que le masque pose (15 minutes), je me lave ( ben oui quand même! :) )

2) On hydrate!

Bain terminé, peau séchée, je passe à l'hydratation du corps et du visage.

Pour le visage, j'utilise toujours ma crème de nuit de chez Mylène, elle calme bien ma peau sensible. Pour le corps, en ce moment, j'utilise la crème Concentrée de lait à l'amande de chez l'Occitane. La texture est vraiment agréable et l'odeur est top!

3) Soin des mains et des pieds

J'en profite pour soigner mes pieds et mes mains en coupant mes ongles et en hydratant mes pieds avec la crème de coco de chez Burt's Bee, elle est top!

J'en profite parfois pour poser mon vernis, cela dépend du temps que j'ai devant moi.

4) Un bon thé ou un chocolat chaud

Ca dépend de mon état gourmand! Il faut l'avouer, je me tourne plus souvent vers le chocolat! Mais sinon, j'aime beaucoup les thés Earl Grey avec une petite touche de miel devant un bon film!

5) Le masque de nuit

J'applique avant de dormir le masque de nuit de chez Sephora, le lendemain ma peau est détendue et lumineuse. Ce masque est vraiment efficace!

 

Je ne me suis pas attardée sur mes cheveux car, en ce moment, je teste plusieurs produits, j'ai un peu de mal à trouver une bonne routine qui me conviennent...

Et vous? Quels sont vos petits rituels bien-être?

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Beauté

Repost0

Publié le 1 Décembre 2016

 

Un sujet assez sensible que j'aborde aujourd'hui car il touche à notre culture et à la norme....

J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet et les avis sont très partagés, c'est pourquoi j'avais envie d'en parler aujourd'hui.

Les origines du Père Noël en bref

Apparemment, il aurait pour origine Saint-Nicolas. Ils ont beaucoup de points communs : costume rouge, barbe blanche, l'un distribue les jouets à dos d'âne et l'autre grâce à un traîneau tiré par des rennes.

Une réforme protestante supprima au 16e siècle la fête de Saint-Nicolas qui fut malgré tout conservée par les Hollandais et lorsqu'elle arriva aux Etats-Unis, Sinter Klass devint Santa Claus.

Au fur et à mesure, ce dernier subit des transformations pour devenir un personnage plus convivial.

En 1821, le premier conte de Noël fut écrit pour les enfants par Clement Clarke Moore, un journal New-Yorkais imagina alors un physique et une histoire plus précise pour le Père Noël avec une résidence au Pôle Nord!

C'est alors qu'en 1931, Coca Cola demanda au journaliste Sundblom de dessiner le personnage pour en créer une publicité qui inciterait les enfants à boire du Coca-Cola pendant l'hiver. Le personnage fut donc habillé au couleurs de la bouteille de Coca-Cola!

Cette publicité eut tellement de succès qu'elle valut au Père Noël sa renommée planétaire et la nuit magique de Noël!

Faire croire au Père Noël?

Evidemment, c'est un mensonge, un mensonge entretenu par nous, les parents depuis bien longtemps!

On veut apprendre à nos enfants à ne pas mentir, à dire la vérité et nous leur inventons l'existence d'un homme barbu qui dépose les cadeaux par la cheminée.... Evidemment ce n'est pas cohérent mais j'avoue que j'ai tellement de bons souvenirs d'enfance liée à ce mensonge que j'ai envie d'entretenir la magie auprès de mon enfant.

Quand j'ai appris le subterfuge, oui j'ai été déçue mais cela ne m'as pas perturbée pour autant. A la limite, je me suis sentie grande par la suite, comme-ci j'avais passé une étape dans mon enfance.

Je comprend ceux qui ne veulent pas mentir à leurs enfants car ils ont le sentiment de ne pas être honnête. Le jour où Tom comprendra, je n'essaierais pas de lui cacher ou de rattraper le coup. Je lui dirais la vérité.

Mais avouons le : c'est tellement beau de voir nos enfants tout joyeux et impatients d'attendre la venue du Père Noël!

 

Et vous? Qu'avez-vous décidé? Faire croire ou dire la vérité? J'attend vos avis!

 

Voir les commentaires

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Les évènements

Repost0