Gérer de façon zen le retour à la maison avec bébé

Publié le 16 Septembre 2016

Gérer de façon zen le retour à la maison avec bébé

J'avais vraiment envie de vous parler de mon expérience en ce qui concerne le retour à la maison.

Pendant ma grossesse, je m'imaginais ce retour complètement chaotique! Moi entre les couches, le bébé qui pleure, la chambre pas finie, etc etc!

Et au final, cela s'est passé le plus sereinement possible! ET pourtant, je n'étais pas au top de ma forme, l'accouchement fut difficile, j'etais encore en hypertension, très fatiguée des nombreuses visites mais j'avais tellement préparé ce retour que tout a roulé!

Voici mes petites "règles" pour un retour ultra-zen!

A FAIRE QUELQUES SEMAINES AVANT LE JOUR J

- Préparer des repas à l'avance qui puissent être congelés

pour ma part, j'avais fait du vol au vent, du pain de viande, des boulettes sauce tomates, de la bolognaise, deux pizzas, de la lasagne.

- Avoir un frigo plein

- Garder sa maison propre et en ordre

- Préparer les coins à langer,

- Avoir de l'aide pour le retour : ma maman m'avait préparé un bon repas chez moi, je n'avais plus rien à faire à part m'occuper de mon bébé!

J'ai un coin à langer dans sa chambre et un coin à langer en bas dans la salle de bain, j'avais tout préparé : langes, lingettes lavables, produits de soin, trousse de pharmacie en cas de problème, etc.

- Aller chercher tous les cadeaux faits sur la liste de naissance,

- On voulait faire un petit SMS original pour prévenir la naissance, du coup, nous l'avions préparé à l'avance. Mon homme n'avait plus qu'à ajouter, le prénom, le poids, la date et l'heure et envoyer à la liste que nous avions faite.

- Acheter les boissons et petits gâteaux pour recevoir les gens à l’hôpital et chez soi.

A FAIRE PETIT A PETIT DURANT LA GROSSESSE

- La chambre : les peintures sont à faire bien à l'avance pour que la chambre soit vraiment saine à l'arrivée de bébé.

- Faire un trousseau complet de 1 mois et 3 mois,

- Laver tout le petit linge, tout repasser et tout trier à l'avance,

- Faire un maximum de paperasse administrative,

- Faire sa petit farde qui contiendra tout ses papiers importants,

- Etre suivie par une sage-femme (ça aide énormément!) et en plus, elle vient à domicile les trois jours qui suivent le retour à la maison , c'est top et rassurant!

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Bébé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article