Idées d'activités créatives pour enfant à partir de 18 mois

Publié le 15 Février 2018

Hey coucou!

Il y a longtemps que j'ai posté, mais je l'avoue, j'ai été un peu dépassée en ce moment. Les travaux ont repris à la maison et cela demande pas mal de temps et d'énergie surtout avec un bébé hihi!

Alors aujourd'hui, j'avais envie de vous partager quelques idées d'activités à faire avec bébé. Elles sont ludiques, simples et idéales à faire à la maison lorsque le temps est pourri comme aujourd'hui!

Ces activités doivent se faire sous surveillance bien sûr et généralement, elles ne durent pas plus de trente minutes.

1) Les activités d'Artibul 

artibul

Ce petit set d'activité est vraiment bien fait, il est composé de plusieurs petits bricolages :

- Des sets animaux autocollants qu'il faut décorer avec des boules de papier de soie,

- Des paysages à décorer avec des stickers,

- Des paysages à décorer avec des boules de papiers

Je le trouve vraiment bien fait pour développer la créativité mais aussi la motricité fine, la concentration et la patience.

Ce petit set est en vente chez Oxybul.

2) Les marqueurs-tampons de chez Ikéa

Ils coûtent un peu moins de 3 euros et ils sont vraiment chouette pour une activité sympa avec bébé! On peut, via cette activité, travailler l'apprentissage des couleurs, des formes mais aussi la motricité fine.

Par contre, cette activité n'est pas à faire avec des enfants qui portent encore des objets à leur bouche car la composition n'est pas 100% naturelle. Sinon, les tâches partent facilement à l'eau! Testé et approuvé!

Tom les adore! 

marqueurs tampon

3) Les fruits à couper de chez Plan Toys

Je les adore! Déjà, la marque est top : des matières naturelles, durables et des couleurs sans produits toxiques donc aucun risque pour nos enfants!

Et puis, les fruits sont superbes avec la petite planche de bois et le couteau. C'est vraiment très bien pour apprendre à couper mais aussi pour assembler les fruits, reconnaître les fruits, etc.

C'est un jeu d'imitation que je trouve très bien fait, Tom aime beaucoup couper les fruits et faire semblant de les laver pendant que je suis en train de cuisiner.

fruit à couper plan toys

4) La peinture

J'ai déjà parlé de la peinture à doigts mais au fur et à mesure que bébé grandit, on peut facilement modifier cette activité pour ne pas qu'elle devienne lassante en ajoutant des petits accessoires comme des bouchons de liège, des morceaux d'éponges, une brosse à dent, une plume, ... 

peinture bébé

 

N'hésitez pas à me partager vos idées d'activités créatives pour les tout-petits! Je suis preneuse!

A très vite dans un prochain article!

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Bébé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le loulou semble s'éclater !!!<br /> Voilà de bons moments à abuser un maximum, ils grandissent si vite...<br /> J'ai mis deux articles qui je pense vont t'intéresser !!!<br /> N'hésite pas à commenter...<br /> Bisous et bon courage (les travaux sont épuisants mais c'est pour le bien être futur).<br /> Bises
Répondre
C
Je garde cet article sous le coude .... pour l'instant mon petit fils n'a que 4 mois.....<br /> bisous
Répondre
L
De superbes idée<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
N
Merci beaucoup! Gros bisous à toi!
S
de belles idées!! bravo!!
Répondre
N
Merci Sandra :) à bientôt!
G
coucou bébé s'occupe bien :) bisous
Répondre