Tout gérer, c'est vraiment possible?

Publié le 25 Avril 2018

Hey salut la communauté!

Waw, il y a tellement longtemps que je n'ai pas posté sur le blog... Une éternité!

Il faut avouer que j'ai des difficultés à trouver du temps pour écrire, il me faudrait des journées de 48h pour pouvoir faire tout ce que je voudrais!

A la suite de problèmes cervicales, je me suis un peu posée sur mon emploi du temps, la façon dont j'organisais mes journées et je me suis aperçue que parfois je courais... dans le sens premier du terme! Du coup, je me suis un peu remise en question car ce n'est pas ce que je veux, ni pour moi, ni pour ma famille. Et quand je regarde autour de moi, je vois des gens qui courent, qui ne voient plus ce qui se passe autour d'eux, qui ne sont plus attentif à ce que la vie leur offre... C'est moche non?

En ce moment, j'ai pas mal de projets, des gros et des petits...

La préparation de notre week-end festif avec le marché des artisans que j'organise, l'anniversaire de Tom qui approche à grand pas et puis le lancement de mon activité complémentaire qui demande énormément d'énergie surtout pour mon homme qui construit la pièce. Autour de cela, il y a Tom, la maison, le boulot, les cours, la pratique, la vie sociale et le blog...

Plutôt que de réfléchir à comment tout faire, je me suis penchée sur ce que je pouvais enlever...

Le lâcher prise en quelque sorte!

Et voici quelques décisions pour m'aider à me libérer du temps :

  • Le monde ne s'arrêtera pas de tourner si je poste moins d'articles sur le blog, je poste selon mon rythme et mon envie,
  • Désencombrer la maison pour rendre le ménage plus facile et plus rapide,
  • Ecrire mes idées, les choses à faire, les projets, .... Pour ne rien oublier et ne pas être prise par le temps.
  • Organiser les menus de la semaine,
  • Etre organisée... Cela fait partie du jeu. Etre organisée permet une plus grande liberté.
  • Me poser sur mes projets sans en rajouter! (Oui j'ai toujours tendance à m'en rajouter des tonnes :  STOP!) :)
  • Ralentir! C'est contradictoire car on a peut-être l'impression de perdre du temps mais cela permet surtout de ne pas avoir "la tête dans le guidon", de voir clair, de se poser, de profiter, de faire les choses de façon consciente. C'est peut-être la solution pour prendre le temps de se demander ce qu'on veut en moins dans sa vie, ce qu'on veut de mieux et de prendre conscience de son chemin.

 

Pas simple de lâcher prise surtout quand on aime tout contrôler, tout mener de front mais quand on prend le temps de réfléchir, de se poser, de prendre soin de soi, on est beaucoup plus efficace!

Comment se poser? (car oui ce n'est pas toujours simple)

Il y a pleins de façons de prendre le temps pour soi mais le but ici est de se retrouver avec soi donc on ne parle pas de shopping, de cinéma, etc ;)

  • Se poser dans le jardin les pieds dans l'herbe,
  • Méditer,
  • Boire une tasse de thé dans le silence,
  • Prendre un bain aux huiles essentielles relaxantes,
  • Ecrire dans un cahier toutes ses envies,
  • Marcher dans la nature seule,
  • Se poser face à un paysage délassant et inspirant.

 

détente méditation prise de conscience

 

 

N'hésitez pas à me partager des situations qui permettent de se retrouver en phase avec soi-même, je suis preneuse!

Evidemment, je suis pleine de doutes par rapport à mon activité complémentaire : j'ai peur que cela ne marche pas, que je ne gère pas bien mon temps, que je sois mal organisée, que les clientes ne soient pas au rendez-vous... Et en même temps, j'ai envie d'y croire et de tenter cette aventure. J'ai toujours rêvé de lancer mon propre projet et là , je m'en approche tout doucement. J'ai hâte de voir ce que la vie me réserve et même si cela se solde par un échec, cela fera partie des expériences de ma vie. Lâcher prise c'est aussi ça : accepter que la vie est faite d'imprévus, qu'on ne contrôle pas tout et arrêter de chercher la perfection à tout prix!

Tout cela pour vous dire de prendre soin de vous, de croire en vous, d'aller au bout de vos envies, de vos projets, de suivre votre intuition! Et surtout, de vous poser pour faire le point sur ce que vous vivez actuellement, si cela vous convient et si pas ce que vous aimeriez changer! 

Il n'y a que vous qui pouvez savoir! Le but est d'être en harmonie avec soi et ses valeurs :)

Merci de m'avoir lue, je sais que cet article est un peu brouillon mais j'avais tellement envie de vous faire passer ce message ! <3

A très vite dans un prochain article!

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Zenitude, #Au quotidien...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton article est très intéressant et devrais j'espère en alerter plusieurs...<br /> Tout va trop vite aujourd'hui et on ne prend plus le temps d'apprécier le quotidien.<br /> Le tout est que tu arrives à tout mettre en pratique.<br /> Pour moi cela ira, car je suis en retraite en septembre et j'ai décidé de lâcher prise suite à mon accident du travail survenu en janvier et qui me pénalise toujours aujourd'hui.<br /> Je devrais pouvoir reprendre le boulot début mai !<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
N
Courage pour ta reprise et vivement la retraite alors hihi :) Oui il faut que je m'organise au mieux pour tout concilier et retrouver un équilibre! Bisou à toi
G
coucou un article plein de bon sens ; que vas tu faire comme activité ? il faut savoir prendre du temps pour ça :) bisous
Répondre
N
Merci :) Je me lance comme massotherapeute chez moi :)
L
Un super article<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
N
Coucou Christelle j'espere que tu vas bien! Merciiii Bisous