Partie 1 : Ce que je pensais de l'accouchement...

Publié le 3 Novembre 2016

Cet article relate uniquement de mon ressenti et de mon expérience, ce n'est en aucun une généralité! :)

Je m'étais vraiment préparée à l'accouchement, j'avais suivi des séances avec une sage-femme, j'avais lu beaucoup de livres, j'avais même fait de la gym et des massages! Bref, tout ceci m'a aidée à bien vivre le jour J mais il faut avouer que j'avais beaucoup idéalisé la chose! Toute ma grossesse s'est bien passée mais tout a très vite basculé.

1) Je pensais que le travail allait se mettre en route naturellement...

Hé oui, j'y croyais vraiment, je pensais perdre la poche des eaux chez moi et que tout se déclencherais le plus naturellement! Pour vous dire, je m'étais même renseignée sur les accouchements inopinés! Et d'ailleurs, je ne m'étais pas du tout préparée à une éventuelle césarienne et pourtant, j'aurais dû car je l'ai échappé de justesse. A la place de cela, j'ai dû être déclenchée avec une perfusion car ma santé n'était pas au mieux.

2) Je pensais que je serais au top jusque la fin...

On va dire que j'étais juste méconnaissable! Gonflée d'eau, je ne savais plus rentrer dans rien à part des tongs ! Je ne savais plus me bouger, une vraie baleine! Et au final, hospitalisée en urgence pour pré-éclampsie à deux semaines du terme.

3) Je pensais que le déclenchement allait être hyper douloureux...

Quand ils m'ont mis la perfusion, ils m'ont mis un antibiotique en plus... et pas de bol pour moi, j'ai fait une réaction à la pénicilline, c'était horrible! Je gonflais de partout, je n'arrivais plus à respirer! Heureusement, avec l'antidote, j'allais mieux au bout de trente minutes. Ensuite, les contractions ont vite démarrées mais en douceur pour augmenter au fil des heures donc on a le temps de s'y préparer.

4) Je pensais que la péridurale faisait mal...

Je n'ai pas senti grand chose! Et pourtant, on me l'a recommencée trois fois!

5) Je pensais que la perte des eaux je ne la sentirais pas...

Heu comment dire! On ne peut pas la louper! Impossible!!

6) Je pensais que durant la mise au travail, j'allais pouvoir appliquer mes exercices...

Loupé! A la place, j'étais branchée de partout, allongée du début à la fin.

7) Je pensais que j'allais pousser trois fois et qu'il serait là...

Oui je suis vraiment naïve! Ahaha! 

8) Je pensais que cela serait rapide...

Bon cela a duré 12 h, je sais qu'il y a pire.

9) Je pensais que tout irait bien...

Et au final, tout s'est bien passé! :)

 

Et vous? Comment s'est passé ce jour si particulier?

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Bébé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MOi j'ai eu deux sale grossesse et deux accouchement au top en 4h c’était fini pour le deuxième j'ai même pas eu le temps d'avoir la péridurale. Un belle article.
Répondre
N
Hé ben! en 4h c'est le top en effet! Moi la péri je l'ai eu, mais elle n'a pas fait son effet, elle a été mal faite et trop tôt en plus! Merciii :)
P
Super article ! je me suis reconnue dans beaucoup de tes phrases ... Heureusement qu'on "oublie " devant leur petit minoi ^-^
Répondre
N
Oui heureusement on passe vite a autre chose :) et ca reste le jour qui a donné un sens a ma vie :)