Astuces beauté et santé Anti-Gaspi!

Publié le 25 Avril 2017

Coucou à toutes! J'ai l'impression que cela fait une éternité que j'ai posté un article... La temps m'a manqué ces derniers temps entre le boulot, bébé malade, les travaux qui ont repris à la maison et l'organisation du marché des artisans!

Alors j'en profite avant d'aller travailler pour vous partager mes petites trouvailles anti-gaspillage pour tout ce qui concerne le bien-être et la beauté!

1) L'eau de riz

Récupérer l'eau dans laquelle le riz est cuit est très intéressante pour la peau, les cheveux ou en cas de désordres intestinaux.

Boire l'eau de riz permet de retarder le vieillissement cutané mais aussi de réguler la digestion grâce à sa forte concentration en amidon.

Cet amidon est aussi excellent pour nos cheveux! Pour cela, il suffit de l'utiliser comme eau de rinçage : il va resserrer les écailles et fortifier les cheveux. Ils seront plus faciles à coiffer et à lisser.

L'eau de riz se conserve 6 jours au frigo et il est préférable de choisir un riz bio.

2) Le blanc d'oeuf

On se retrouve parfois avec des blancs d'oeufs après une recette et au lieu de les jeter sachez qu'ils sont très bon pour la peau! C'est un excellent anti-rides! Je vous publie mes idées de soins pour le visage en bas de l'article!

3) Le marc de café

 

C'est pareil pour le marc de café qui peut être utilisé comme anti-cellulite! Il suffit de le mélanger à l'huile d'olive, vous obtiendrez un gommage facile, écologique et efficace!

4) Les sachets de thé

sachet de thé

Ne les jetez plus! On peut les utiliser pour plusieurs raisons :

- Diminuer les poches sous les yeux en appliquant les sachets de thé qui sont restés 20 min au frigo, 

- Soulager les coups de soleil en ajoutant dans un bain tiède quelques sachets de thé utilisés,

- Cicatriser une plaie en appliquant un sachet de thé vert utilisé,

- Soigner une verrue en appliquant le sachet sur celle-ci pendant 30 minutes,

- Soulager les piqûres de moustiques.

5) La coquille d'oeuf

oeuf

Elle contient du calcium en grande quantité et peut s'utiliser en gommage pour le visage en la mixant très très finement. On peut alors la mélanger à de l'huile d'olive pour un gommage nourrissant tout en douceur!

Vous pouvez également utiliser la poudre de coquille d'oeuf dans vos plat pour renforcer vos os.

N'hésitez pas à me partager vos astuces beauté et santé anti-gaspillage, je les partagerez volontiers dans l'article! A très vite!

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Mes astuces, #Au quotidien..., #Beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour toutes ses astuces...<br /> J'étais persuadée d'être inscrite au Reader... voilà c'est fait.<br /> Bisous, Erika
Répondre
N
Merci à toi de me suivre: ) A très vite!
L
Super sympa ton article, je ne savais pas du tout que les sachets de thé avaient tant de vertus ! ^^<br /> Bisous
Répondre
N
Oui ils ont énormément de vertus :) Et c'est efficace en plus :) Gros bisous!
C
Je ne savais pas pour l'eau de riz... Quant au gommage à base de marc de café, je le fais toutes les semaines et y ajoute du miel bio....top!!!<br /> bisous<br /> ps : je ne t'oublie pas et prépare mon article pour lequel tu m'as nominé, mais c'est long 48 voeux!!! hahaha
Répondre
N
Super ça :) Je note!
G
merci pour tes astuces beauté ,bisous
Répondre
N
Avec plaisir :) Gros bisous
S
merci pour ces astuces!!!! bisous
Répondre
N
Avec plaisir! :)