Masque Brillance et éclat pour cheveux!

Publié le 6 Juillet 2017

Hello la petite communauté!

Je reviens après ses jours de folie et une tête en compote avec un masque ultra réparateur pour les cheveux!

Ayant beaucoup de soucis avec mes cheveux depuis mon accouchement, j'ai décidé de prendre les choses en main et j'ai réalisé un masque pour toutes celles qui comme moi, ont les cheveux ternes, qui n'en font qu'à leur tête et qui sont un peu raplapla...

Et j'ai ENFIN trouvé LA recette! Celle qui donne un super résultat et qui se voit! Oui oui mon homme a vu de suite la différence, c'est dire!

Et comme je suis super sympa, je vous la partage! (personnellement, je n'ai pris que des produits bio).

Pour des cheveux de déesse, il vous faut :

- 3 cuillères à soupe d'henné neutre,

- de l'eau chaude,

- 1 cuillère à soupe d'huile végétale d'avocat,

- 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba,

- 1 cuillère à café d'aloé vera,

- 3 gouttes d'huile essentielle Ylang Ylang,

- 3 gouttes essentielles de menthe poivrée.

ingrédient masque cheveux

 

C'est parti!

1) Mélanger le henné avec de l'eau très chaude! Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

2) Ajouter le reste en mélangeant bien pour éviter les grumeaux! 

 

Voici la texture à obtenir :

masque cheveux home made

 

 

 

 

 

Pas très appétissant et cela ne sent pas super bon non plus mais vous ne regretterez pas, c'est promis!

 

 

 

 

 

 

3) On applique sur cheveux humides, c'est plus facile! Et on laisse poser entre 30 minutes et deux heures selon votre envie! Avec un tissu sur la tête bien sûr! 

3) Quand cela est fait, on rince abondamment à l'eau chaude et on lave ses cheveux avec, si possible, un shampoing bio sans sulfate ni silicone.

Mon avis!

J'avais les cheveux qui graissait très vite, ils étaient ternes et n'avaient aucune tenue. Mon cuir chevelu grattaient et le soin l'a de suite apaisé. Mes cheveux ont une meilleure tenue, la couleur est ravivée, le volume a augmenté et ils sont plus souples, plus aéré.

Voici une petite photo Avant/Après qui prouvera tout ça! La luminosité de la photo n'est plus la même, le soleil donne dans ma salle de bain après que j'ai terminé le soin. Mais la différence est quand même flagrante.

Avant

Après

 

Pourquoi cela fonctionne?

Le henné neutre :

  • Régule l'excès de sébum,
  • Gain le cheveu,
  • Soulage les irritations,
  • Lutte contre les pellicules,
  • Rend les cheveux forts.

L'huile d'avocat :

  • Prévient la chute des cheveux,
  • Accélère leur croissance,
  • Améliore l'état des cheveux secs et cassants,
  • Renforce et protège

L'huile de jojoba :

  • Resserre l'écaille des cheveux,
  • Gaine la fibre capillaire,
  • Ravive les cheveux ternes et fatigués

L'huile essentielle d'Ylang Ylang:

  • Fait briller les cheveux,
  • Stimule la pousse,
  • Limite la chute

L'huile essentielle de menthe poivrée:

  • Rafraîchit le cuir chevelu,
  • Anti-bactérien,
  • Assouplit les cheveux,
  • Apaise.

 

Si vous le testez, n'hésitez pas à venir partager vos expérience sur le blog, je serais enchantée de partager avec vous! 

A très vite dans un prochain article!

 

 

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou Céline, perso je n'utilise que de l'huile mais c'est une excellente recette que tu nous propose, merci !
Répondre
N
Merci à toi! :)
L
Certainement une bonne idée à tester...<br /> J'ai les cheveux très courts sans souci de graissage... je ne testerais donc pas.<br /> Merci pour le partage.<br /> Bises, Erika
Répondre
N
Oui à ne pas tester sur cheveux secs en effet :)