Choco à tartiner maison!

Publié le 28 Juin 2017

Si vous êtes gourmand de chocolat comme moi, vous allez adorer cette recette pour vos petits-déjeuners! Une recette vraiment simple et rapide!

Comme quoi, avec peu de choses on peut faire de bonnes choses!

choco à tartiner maison

Pour 2 pots de choco de 300 gr, j'ai besoin de:

  • - 100 gr de chocolat noir (dessert),
  • - 1 boite de lait concentré sucré (+- 400 gr),
  • - 150 gr de margarine,
  • - 1 poignée de noisettes râpées.

C'est parti!

1) Faire fondre les morceaux de chocolat avec la margarine à feu doux,

2) Y ajouter le lait concentré sucré et les noisettes râpées : bien mélanger!

3) Mettre dans un pot en verre stérilisé et mettre au frigo plusieurs heures avant dégustation.

 

Cette recette se conserve 15 jours mais généralement, on finit le pot bien avant! 

Bon appétit!

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Idées gourmandes :)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ho lala pour les gourmands de chocolat ce doit etre cro cro bon ♥
Répondre
N
Oh oui! Moi j'adore! Je le préfère au nutella :p
M
Recette testée, très satisfaite !!!<br /> Rapide peu onéreux et le résultat final est délicieux comme dirait mon fils...<br /> Merci beaucoup nuage-de-chocolat pour ta recette. <br /> Continu de nous faire partager toutes tes petites recettes culinaires et cosmetiques...<br /> Des bisous
Répondre
N
Merci! Ce message me fait plus que plaisir! Merci :) a très vite pour de nouveau article! Ici je prend une petite pause vacances :) des bisous!
L
Une recette alléchante... pour les fans de pâte à tartiner !<br /> Bonne journée<br /> Erika
Répondre
N
Merci! Gros bisous!
C
Hummm j'en veux!!!!! Voilà plusieurs recettes que je teste mais aucune n'a convaincu mes enfants<br /> d'abandonner leur nutella!!! Je vais essayer la tienne et te dirais leur verdict!! ;)<br /> bisous
Répondre
N
Ok tient moi au courant! Moi elle est adoptée ici!
M
Merci pour ce petite recette, je vais essayer pendant mes pauses grourmande
Répondre
N
Merci! Dis moi ce que tu en penses! Bisous