La quiche provençale

Publié le 11 Avril 2017

Petite recette que j'ai testée hier avant de partir pour une nuit de travail. Elle est facile, rapide et elle a eu beaucoup de succès! 

Puis pour travailler c'était top car c'est un plat nourrissant et en même temps pas trop lourd pour l'estomac!

Quiche provencale

Pour la réaliser, j'ai besoin de :

- 1 pâte feuilletée,

- 3 oeufs,

- 30 cl de crème liquide,

- 1/2 aubergine,

- 250 gr de tomates cerises,

- 4 tranches de jambon fumé,

- 15 gr de copeaux de parmesan,

- du basilic frais,

- Huile d'olive,

- sel, poivre.

 

C'est parti!

1) Je place la pâte feuilletée sur mon moule à tarte et je la pique avec ma fourchette,

2) Je préchauffe le four à 180°.

3) Je coupe les tomates cerises en 4, le jambon en fines lamelles et les dispose sur le fond de tarte,

4) Je coupe l'aubergine en petits cubes et je les fais cuire à la poêle avec de l'huile d'olive,

5) Pendant que cela cuit, je bat mes oeufs avec la crème et j'ajoute le parmesan, le sel et le poivre.

6) Je dispose les morceaux d'aubergines cuits sur le fond de tarte,

7) Je dispose la crème par dessus le tout et j'enfourne pendant 35 à 40 minutes à 180° en chaleur tournante.

8) A servir avec une petite salade, c'est délicieux!

 

 

Rédigé par nuage-de-chocolat

Publié dans #Idées de repas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Petite quiche très colorée et très estivale......<br /> Bisous!!
Répondre
N
Merci! On s'est régalé :)
S
hummmm elle est très appétissante ta quiche!!! bisous
Répondre
N
Merci! Bisous à toi!
V
parfait pour un diner avec une belle salade !!!!<br /> bizouilles
Répondre
N
:) Merci!! bonne soirée!
M
Une recette toute simple que je garde en mémoire pour les si bons légumes. Merci !
Répondre
N
Merci à toi! Donne moi des nouvelles si tu l'essaies :) gros bisous
D
Coucou ! Tu viens de me donner faim !! Une recette que je vais garder, merci ! Bisous
Répondre
N
Merci! N'hésite pas à me donner ton avis si tu la testes :) bisous à toi!